Insomnie et grossesse

melanie - 24 févr. 2010 à 13:25
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 - 24 févr. 2010 à 18:54
Bonjour,
Je suis presque dans mon 9ème mois de grossesse, et je n'arrive plus à dormir, je me tourne et retourne la nuit, je faisais des siestes les après-midi, je les ais supprimés car je croyais que c'était à cause de ça, mais sans succès, je suis épuisée, sachant que après l'accouchement, je ferais des belles nuits blanches avec bébé, si je me repose pas maintenant, je suis pas prête de le faire. Y'a t'il une solution pour mieux dormir?Merci.
A voir également:

4 réponses

shay36 Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 19
24 févr. 2010 à 13:54
bonjour

cette insomnie et normale et fréquente chez une femme enceinte surtout vers la fin car sans y penser t'a le stresse de l'accouchement etc ..

moi j'ai accoucher le 07 février 2010 et cetais pareil que toi sauf que moi j'ai accoucher a 8 mois en césarienne d'urgence donc j'ai u un mois de moins

prend un bain mais je doute qu'il y ai un remède

voila
0
Mes félicitations pour ton bout de chou, je ne sais pas si je suis stressé, mais impatiente d'être à terme!
C'est mon 2ème enfant, et je me souviens plus pour le 1er si c'était comme ça. En tout cas vivement que je refasse une nuit complète.
0
shay36 Messages postés 377 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 19
24 févr. 2010 à 15:12
oui ces sur ces chiant de pas arriver a dormir bientôt t'inquiète pas

et merci
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
24 févr. 2010 à 18:54
Bonsoir Mélanie!!!
J'ai entamé mon 6ème mois de ma seconde grossesse et cela fait depuis le premier trimestre que j'ai des insomnies!! tu arrives en fin de grossesse et c'est tout à fait normal que tu en aies!!!durant toute la grossesse ton corps s'habitue petit à petit à te lever la nuit pour nourrir ton futur enfant c'est pour cela qu'on a des insomnies, et tu peux prendre de l'homéopathie ou autre quand ton corps a décidé de te réveiller c'est pour une bonne raison, c'est l'instinct maternel qui se réveille aussi!!
en plus toi là le jour J arrive à grands pas donc normal!!il suffit de s'armer d'un peu de patience!!!
et ça se trouve qd ton bébé sera là, il va vite faire ses nuits, en tous je l'espère!! et tu pourras récupérer!!!
0