Hernies cervicales

nico27 - 23 févr. 2010 à 11:07
 NICO27 - 18 mai 2010 à 18:09
Bonjour,
j'ai pu lire ci et là que beaucoup d'entre vous avaient été opérés de hernies cervicales.
Pour ma part, j'en ai 2 (C4-C5 et C5-C6). A ce jour, j'ai fait 2 électromiogrammes qui n'ont rien décelé d'anormale. De l'arthrose cervicale a également été trouvée. A ce jour, je me fait ballader de médecin en médecin sans vraiment avoir de solution probante. Quand à mon kiné, il n'ose plus me toucher car il me déclnche à chaque fois de violentes contractures. J'ai finalement réussi a obteir un rendez-vous avec un neurochirurgien. Quels sont les examens à demander? Sachant que mon trapèse droit me déclenche de nombreuses douleurs électriques lors d'efforts.
A voir également:

2 réponses

dunette Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010
18 mai 2010 à 14:37
salut nico
le neurochir devrait te prescrire un IRM ,quand les douleurs sont fortes n'hésite pas a aller au urgence,si il te garde on te fera un irm ca t'évite 2 mois de delai et s'est mieux de faire un irm quand les hernies sont en crises,j'en ai 6 ""C2C3;C3C4;C4C5 D4D5;D5D6;D6D7""; je travaillé dans la restauration depuis des années et je n'ai plus le droit ,et bien pas facile d'accepter un handicap ni le fait de changer de travaille ,et de devoirs se privé de tout se qe l'on aime,heureusement je suis trés entouré par ma famille ,je compathie sincérement a ta douleur et donne des nouvelles ,merci bon courage
0
Salut Dunette, merci pour ta réponse. Je commencais à désespérer d'avoir des nouvelles.
Concernant mon problème, j'ai enfin vu un neurochir. Il m'a fait faire un nouvel IRM qui a confirmé celui de l'année dernière sans expliquer certains symptômes. J'ai donc eu le droit à un rendez-vous avec un neurologue. En me faisant un électromiogramme, il a constaté un soucis musculaire au bras droit (problème que je n'avais pas l'année dernière). Il m'a donc conseiller de reprendre le sport (piscine, course à pieds et musculation) car il pense que cela peut remettre tout en place. Je reste néanmoins un "cas" pour eux car mes hernies sont à gauche et que mes soucis sont à droite.
a+ et bon courage à toi
nico
0