Ma meilleure amie, et les drogues

NoDrugs - 23 févr. 2010 à 11:04
 Cléopatre - 23 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,

J'envoie aujourd'hui ce message pour obtenir des avis extérieurs sur la situation de ma meilleure amie.
J'ai connu cette personne en seconde (je suis aujourd'hui en Bac+1). Au fil du temps, nous sommes devenus très proches et partagions beaucoup de moments de complicité.
En septembre, mon amie est entrée en Hypokhâgne. Elle dispose depuis cette date de sa propre chambre, dans une résidence étudiante. Elle vivait auparavant seule avec sa mère et son petit frère.

Or, depuis cette période, mon amie ne fait que "dégringoler". Octobre, Novembre, tout se passait bien. Mais depuis Décembre environ, c'est n'importe quoi. J'explique.
Mon amie a toujours été attirée par toutes les expériences qu'il est possible de faire à notre âge (18 ans). Par conséquent, elle fume (du tabac) depuis la 3°. Soit. A la limite, elle fait ce qu'elle veut sur ce point, bien que ce ne soit pas une façon idéale de commencer sa jeunesse. Il lui arrive de temps en temps de boire "un coup", mais la fréquence de cet acte ne m'inquiète pas. (Uniquement de temps en temps lors de soirées).

Problème : depuis Septembre, elle a des amis en Hypokhâgne, qui, bien qu'ils soient surement très sympathiques, l'influencent dans le mauvais sens... Depuis le jour de l'an environ : mon amie se "drogue". Maintenant, en plus des cigarettes, les vedettes du moment sont le Shit et le Poppers. Elle fume son shit quand nous sommes réunis (nous sommes un groupe de 4 : deux qui sont "ouverts", et deux autres "rabats-joie" : moi et un ami) ce qui divise le groupe en deux. Il y a quelques jours nous sommes allés au cinéma : mon amie avait sa fiole de poppers sur elle et en a sniffé en pleine place publique... Ce qui lui aura valu une mise en garde de notre part. Mais rien, nous avons passé une mauvaise soirée, chacun faisant "la gueule" à l'autre.

Après une courte discussion avec elle, elle dit qu'elle "maîtrise", que c'est de temps en temps etc... Qu'elle ne me "reconnaissait plus", etc... Ajoutons que la veille au soir lors d'une pièce de théâtre, elle avait aussi sniffé. Bref.

Nous ne faisons que la mettre en garde, ce qui l'agace. Sa mère ne se doute de rien. Par transparence, j'en ai parlé à la mienne en insistant pour que cela reste entre nous. Je ne sais, nous ne savons plus que faire. Son bulletin scolaire est mauvais. J'ai peur pour elle.
A voir également:

1 réponse

votre ami est en tombe dans l'indépendance,du certainement a de mauvaise fréquentation ,c'est pas évident mais dans ce domaine la un médecin peu jugé s'il faut la faire soigné dans un centre addictologie, il faudrait en parler aux parents eut seuls peu faire les démarches , parce qu'elle ne se rend pas contre c'est le de l'indépendance et c'est un cercle vicieux .
-1