J ai une decalage de prendre mes pilules,

oumzo - 23 févr. 2010 à 02:07
tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 - 23 févr. 2010 à 09:30
Bonjour,
j ai un petit probleme a vous poser,chaque jours je prend mes pilule a 6h du soir alord hier je les prie a 8h car j avais oublier et le reveil de mon portable a ete detecter sans le savoire,et les autre jour j ai des retard de 2 a10mm pour prendre ma pilule,malheuresement j ai due utiliser le preservatif pdt les rapport car j avais trop peur svp aider moi s il ya des riques,ou ya d autre contraceptil mieux que la pilule.

1 réponse

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 141
23 févr. 2010 à 09:30
Bonjour,
La pilule peux se prendre avec quelques minutes de décalage sans problème. Mais il faut évité que les écarts
dépassent régulièrement 2h. L'écart maximum, pour que l'efficacité reste optimum est de 12 heures pour la plupart des pilules (bien que pour certaine ce soit 4h).

Il existes plein de moyens différent, je n'en citerais que quelques un:

→pilule, tu la connais.
→anneau contraceptif: C'est un anneau qui se glisse au fond du vagin, a changer toutes les 4 semaines. Vérifier sa présence de temps a autre.
→implant contraceptif: en général sous la forme d'un petit tube que l'on insère sous la peau. A changer tous les 2 ans environs
→Le stérilet: C'est un avortif: il empêche l'implant de l'ovule fécondé. ressemble a un petit T qui se pose au fond de l'uterus. il est a changer tous les 4-5 ans. Vérifier sa présence de temps a autre.

Et bien d'autre, les description sont succinctes, je t'invite a faire plus de recherches.

@+
0