J'apporte le soutien pour l'arrêt du tabac.

Fermé
pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 22 févr. 2010 à 18:47
 Fabienne - 3 août 2010 à 17:09
Bonjour,
Voilà, bien des personnes ont compris que le tabac n'est vraiment plus d'actualité, car sa coûte maintenant trop cher de fumer, et puis s'est qu'on a compris que le tabac détruit peu à peu la santé.
Alors si vous en avez assez de vous griller les poumons, c'est en tant qu'ex fumeur que je peux réellement vous aider, puisque s'est l'objectif de l'association que j'ai créer, qui s'appelle : pr le bien-être sans tabac des personnes en difficultés respitratoires. C'est une association qui apporte la méthode et le soutien au sevagre du tabac gratuitement, puisque c'est mon objectif. Et oui, le tabac mon plus fidèle compagnon à volé ma vie alors que je n'avais que 36 ans, puisque l'on me reconnaissait une invalidité de la 2ème catégorie pour l'évolution dramatique de mon asthme tabagique.
Depuis 10 années que j'ai stoppé le tabac ma santé s'est nettement amélioré, bref mon vécu est la raison de la création de cette association qui fonctionne sans adhésion.
Alors, si vous le souhaitez, faites moi signe, cela sera pour moi comme un honneur de vous aider dans votre parcours de sevrage du tabac. bien cordialement, michel.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Tout d'abord je tiens a vous féliciter pour la création de votre association, et souhaiter a celle ci beaucoup de succès, car c'est une noble cause.
Ce samedi 20 février, j'ai acheter un livre d'Allen Carr, je l'ai lu en une soirée et a 21h30 j'ai éteind ma dernière cigarette.
Cela faisais un certain temps que j'avais l'envie d'arrêter de fumer, en même temps j'avais peur de l'échec et pas envie d'utiliser de substituts.
Bizarrement je controle bien mieux mes envies de tabac que je ne l'aurai pensé, par contre si de votre éxpérience vous pouviez me conseiller, j'ai d'horribles insomnies depuis que j'ai arrêté de fumer.

J'ai lu dans différents articles que ces insomnies pouvaient parfois durer jusqu'a 3 semaines, je ne tiendrai jamais aussi longtemps sans "vraiment" dormir.
0
pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 1
25 févr. 2010 à 11:58
bonjour,
voilà j'ai bien envie de vous aider et vous remercie de votre soutien morale pr l'encouragement dans la continuité de mon dévouementpar l'objectif de mon association.
J'ai très fortement envie de vous soutenir dans votre démarche de sevrage du tabac, pour cela j'ai besoin de renseignements important pour permettre votre soutien au sevrage du tabac, à savoir :
- si vous êtes homme ou femme
- l'âge que vous avez
- si vous êtes encore actif sur le plan du travail
- si vous avez une pathologie reconnue par les conséquences du tabac
- si vous en êtes à votre 1er tentative de sevrage tabagique, sinon à la combien en êtes-vous
- si vous êtes disposer à pratiquer de l'activité physique en programme de substitution tabagique
Finalement pour vous répondre à vos inquiétude et j'espère que vous êtes toujours en arrêt tabagique, que vos insomnies sont surement à l'origine de votre arrêt tabagique, et qu'il vous faut consulter sans tarder votre généraliste, car ilk n'est pas prudent d'arrêter de fumer si on fait de la tention. Moi je dis que votre initiative est très bonne, et qu'il vous faut combattre les tentatives d'envie de fumer.
faites moi confiance, ayez confiance en vous, et je suis sûr que vous avez vraiment envie de mettre fin à votre tabagisme. moi quand j'avais de folles envie de fumer, je mordillais des morceaux de batons de réglise que j'avais acheté en pharmacie, et cela me permettait de tenir je vous l'assure. J'en avais toujours dans la poche, quand l'envie de fumer était passé je le rangeai dans la poche en prenant soin de le recouvrir d'un papier, et le tour était joué.
il y a pleins de façon de combattre les envies de fumer, il faut se méfier de la bronchite chronique tabagique, une fois amorcé, elle évolue doucement pour mettre en place la BPCO qui est une bronchopneumopathie chronique obstructive des bronches. le tabac met en place l'emphysème par évolution de votre pathologie du souffle, alors méfiance, et moi j'ai très envie de vous aider.
à très bientôt de vous lire, et d'apprendre que vous lutter toujours pour ne plus fumer.
si toute fois vous avez repris, dites vous que ce n'est pas la fin du monde, je préfère que vous me le dites franchement, et ensemble on peut retravailler votre décision d'arrêter de fumer, je vous l'assure, et puis on peut y arriver car vous n'êtes comme tous ceux et celles qui ont franchi le pas.
à bientot, michel
0
Atrasha > pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010
1 mars 2010 à 13:07
Bonjour,

J'étais partie pour le WE, chez des amis ce qui explique que je n'ai pas pu répondre de suite.
Merci pour votre aide.
Je suis une femme de 34ans, je travaille a raison de 40h/semaine, je n'ai pas de Pathologie connue, mais ayant fait une pneumonie grave a l'âge de 12 ans je suis considérée comme "personne a risque" , cette pneumonie a nécessité deux semaines d'hospitalisation et 6 mois de kiné respiratoire car j'avais des difficultés a expéctorer.
Je fumé depuis 7 ans suite a une dépression nerveuse.
Je suis disposée a faire de l'exercice physique, je manque juste de temps.

Je suis toujours en arrêt tabagique oui, depuis 8 jours maintenant.
J'ai craqué une fois il y a 4 jours, je n'en suis pas fière mais sur le coup j'étais trés énervées je m'en suis voulue après.

Voilà a trés bientôt et encore merci pour votre aide.
0
pr-le-bien-etre > Atrasha
1 mars 2010 à 15:49
bonjour, bien aimable à vous pour votre franchise, et cela vous honore.
Voilà, moi je suis tout disposé à vous aidez dans votre démarche de sevrage du tabac, il vous faudra me faire confience et être disposée à vous donner à fond.
Vous me dites avoir repris le tabac après 4 jopurs d'arrêt, et que depuis vous ne fumez pas. Moi je dis que vous avez eu une réaction que vous n'avez pu contrôler, et que vous n'êtes pas la seule à ressentir le besoin de fumer après quelques jours d'arrêt.
Ne vous en faîtes pas ce n'est pas dramatique, et je voudrai savoir si le fait d'avoir refumé, vous a permis de ne plus avoir d'insomnie ? C'est très important pr moi de comprendre, car s'est un phénomène qui doit être traité médicalement.
Moi sa m'est arrvivé de ne plus dormir au début de mon savrage tabagique, dans la journée et au moment où des fortes envies de fumer se faisait ressentir, je me mettais à transpirer grave et à trembler, ce qui à fait qu'après avoir consulté on m'a donné des calments et tout est rentré dans l'ordre après.
Il vous faut surtout pas culbiliser si vous en fumé une de tant en tant, c'est simplement que vous n'êtes pas bien préparé voilà tout. s'est pas évident pour tout le monde d'arrêter de fumer, et croyez moi que j'en ai eu ma dose, tout comme vous sans doute. moi je dis que c'est bien de trouver des personnes qui ont vécu le parcours d'un sevrage du tabac, cela permet de trouver des repères, de comprendre ce qui peut être à l'origine d'une rechute, et puis ma fois, ce n'est pas grave si on en vient un peu dans la confidence, à partir du moment où l'on se sens bien après et que cela vous apporte beaucoup, moi je dis pourquoi pas. à l'époque où j'ai arrêter de fumer, j'aurai bien aimé avoir le soutien de personnes, cependant ce ne fut pas le cas, et j'ai du me construire grave. alors en espérent vous avoir apporté un petit quelque chose qui vous permettra de continuer dans votre parcours et également à correspondre avec moi, je vous dis à très bientôt, michel
0
Atrasha > pr-le-bien-etre
2 mars 2010 à 11:17
Bonjour,

Ca fait du bien de parler avec quelqu'un qui a réussi a arrêter, et qui tiens a aider les autres a faire de même.
Ca apporte en effet beaucoup.

Pour me situer un peu, mes parents sont fumeur, ma soeur l'est aussi et mon mari également...alors quand j'ai craqué ca n'étais pas bien difficile de trouver une cigarette...
Mon mari n'a pas l'intention d'arrêter pour l'instant, depuis que j'ai décidé d'arrêter, il change de pièce pour ne pas fumer en ma présence.
Mais les tentations sont quand même dans la maison...

Est ce que cette cigarette a joué sur mes insomnies je dirai oui, la nuit de jeudi a vendredi j'ai bien dormi, les nuits suivantes par contre...c'était comme au début du sevrage, réveils réguliers, j'était en sueur un peu comme ce que vous décrivez lors de votre sevrage a part que chez moi ca ne se produits qu'en nocturne.
J'ai suivi votre conseil et vu mon médecin, pour les insomnies il m'a donné du Sedanxio, c'est pour se détendre et a base de plantes j'ai pris ca la nuit dernière et depuis je dors mieux.
Pour ce qui est de ma tension puisque vous en parliez dans votre post précédent, j'ai le problème inverse je suis en hypotension trés fréquement et ce depuis l'adolescence par exemple aujourd'hui 9.6.

Encore merci pour tout, et a trés bientôt.
Fabi
0
pr-le-bien-être > Atrasha
3 mars 2010 à 10:51
Bonjour,
non je ne vous abandonne pas, le courrier que je vous avais préparé n'a pas été enregistré sur le forum à la frappe, ce qui fait que j'ai perdu tout le document que je vous avais fait sur le forum, il ne reste qu'un début de phrase hélas.
Ce qui fait que je dois me réorganiser pour le retour courrier du forum pour lequel je participe, à savoir d'écrire dans Word pour le copier et coller sur le forum. Et puis, vous avez remarquez sur le forum que je communique avec trois personnes, et je vais dire que c'est peu, et que cependant cela ne me gène pas, car à partir du moment où les personnes pour lequel j'apporte un soutien communiquent, s'est déjà une bonne chose, vous ne trouvez pas ? Et puis, j'ai ouvert un fichier pour recueillir toutes les informations de chaque participant, de façon à ce que chacun (ne) d'entre vous soit bien présent par le dialogue de façon à ne pas tout mélanger lors des réponses aux différents courriers, de même que chaque courrier individuel possède sa réponse, et cela est un travail de fou, mais je préfère être organisé pour ne pas mélanger votre problème avec d'autres personnes qui sollicite mon intervention et ou soutien.
Alors, pour en revenir à vous, car je pense que vous vous appelez Fabienne et corrigez moi si je me trompe, vous me dites que vous prenez des calmants à base de plantes et que vous passez de meilleures nuits, et je trouve cela formidable. Cependant, quelque chose m'inquiète en vous, et ce quelque chose est de vous demandez la raison pour laquelle vous voulez vraiment arrêter de fumer ! C'est très important pour moi de bien vous distinguer, de façon à pouvoir vous aider un max.
Maintenant, un autre problème ce pose également, et j'aimerai que vous me dites la raison qui vous a fait fumer il y a 8 années, car vous me dites que c'est suite à une dépression... ! cela doit être vraiment grave pour qu'une personne se met à fumer parce que tout autour de lui chavire, et que l'on recherche un moyen qui va permettre de retrouver un confort. Vous cela a été le tabac, d'autres ce sera l'alcool .... etc ! Enfin, si vous ne pouvez m'éclaircir ce n'est pas grave, en tout cas je remarque que vous voulez arrêter de fumer et que je n'en connais pas la réelle cause ! Et puis, un autre problème se pose, celui du tabagisme qui est chez vous, et cela peut représenter une menace pour déstabiliser votre motivation. Alors dites-moi si vous vous sentez réellement ennuyée par le tabagisme de votre mari, car cela peut causer un très gros problème pour vous ? Alors, voilà, je sais plus trop quoi vous dire pour vous encourager et répondre à vos petites inquiétudes, en tout cas sachez chère Fabienne que vous ne me dérangerez jamais, je vous l'assure. Cependant il est quelques fois gênant de parler de choses et d'autres sur un forum, et je pense que ce serait bien de parler de choses plus personnelles sur une boîte e-mail, moi je pense que c'est plus sage quand on ose pas trop parler..... , qu'en pensez-vous ? en tout cas ne mettez pas d'adresse e-mail sur ce forum, car il ne votre message ne sera pas accordé par le contrôle de ce forum. je peux simplement vous donner un lien vers le site de l'association, et là vous pourrez avoir mon adresse e-mail. voilà, bien cordialement à vous Fabienne, Michel.
0