Peau trés grasse

Résolu
sarra - 22 févr. 2010 à 16:12
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2011 à 20:10
Bonjour,
jai une peau tés grasse et le cheveau aussi et jai presque esseyer tous les produit et jai toujour la peau trés grasse je ce plus quoi faire aide moi svp merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Avant tout, il faut nettoyer ta peau pour aérer les ports, car c'est toujours un film gras, de sébum sur la peau. Voici une recette incontournable, tu mouilles tes mains, tu les saupoudres de bicarbonate de soude. Tu appliques ensuite sur ton visage en massant par petits mouvements circulaires, sans frotter. Biensûr tu évites le contour des yeux. Ensuite tu rinces à l'eau froide avec un gant de toilette. Tu fais au moins ça 3 fois par mois et tu verras une peau propre et un teint lumineux.
Concernant ta peau grasse, si rien n'a donné, surveilles avant tout ton alimentation, trop de gras, de charcuteries, de viennoiseries peuvent avoir effet sur ta peau et même le chocolat si tu en as l'habitude d'en prendre. Limitez serait le mieux.
Il existe des solutions qui viennent tout droit de nos grand-mères, le masque à la mangue. Tu pèles le fruit que tu découpes en dés. Tu mets dans une assiette creuse avec une bonne cuillère à café de sucre glace, une cuillère à soupe d'eau minérale et 1 à 2 cuillères à soupe de yaourt nature. Tu mixes le tout. Ca va faire une pâte homogène que tu appliqueras sur ta peau en laissant agir au moins 5 bonnes minutes avant de rincer à l'eau tiède. Il doit en avoir en grande surface, je crois tout prêt en tube et dans des magasins cosmétiques. Regardes s'il le faut sur google.
Une autre que tu peux faire, c'est de prendre une bonne poignée de fleurs fraîches de lavande que tu mixes. Tu y ajoutes 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Tu mélanges le tout, bien comme il le faut et tu appliques comme un masque pendant au moins un bon quart d'heure. Tu rinces bien comme il le faut après. Bien à toi.
6
Je vais donner cette recette demain à mon fils de 23 ans car il a également des prolbèmes de peau grasse. Je te remercie de tes conseils.
A.M.
0