Allaitement et tetine

Titi2010 - 22 févr. 2010 à 15:36
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 23 févr. 2010 à 17:24
Bonjour,
mon fils a 11 Jours
je l allaite il boit bien
par contre c est un tetouyon il a besoinde tetee meme apres avoir bu
donc je lui mets la tetine qui n est pas conseiller en meme temps que l allaitement mais ca l apaise il s endort
comme ce n est pas conseiller j ai des crevasses
que dois je faire pour eviter cette fameuse tetine ?
il veut pas son doudou
merci

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
23 févr. 2010 à 17:24
Bonjour Titi2010,

Pourquoi dis-tu que tes crevasses sont liées à la prise de tétine ?

Je pense plutôt que tes crevasses sont liées au fait que bébé prend mal le sein et qu'il tête le mamelon...

Sa bouche doit être à hauteur du sein (d'où l'importance d'être bien installée pour éviter les tractions exercées par la succion sur le sein) et la bouche de bébé doit prendre le mamelon certes, mais également l'aréole (partie pigmentée autour du mamelon) en bouche.

Et puis s'il a besoin de téter en dehors des mises au sein, pourquoi le priver de se plaisir qui le rassure et l'apaise ?

S'il accepte la tétine ET ton sein, je ne vois pas en quoi il est déconseillé de le faire en même temps que l'allaitement... Pour la stimulation de la lactation, je te l'accorde, mais en ce moment pense surtout à régler ton problème de crevasses ou l'allaitement deviendra vite douloureux.

Perso je pratiquais l'allaitement à la demande et n'ai jamais eu de problème de lactation. Quand tout ira mieux bien sûr que tu pourras le laisser "tétouiller"... en alternant de temps à autre avec la fameuse sucette ;)

Tu sais, beaucoup de bébés, et je parle pour l'avoir vécu, n'accepte rien d'autre que le sein de leur maman, qui devient très vite leur sucette.

Donc à toi de savoir profiter de ce compromis, qui te permettra bien sûr de partager encore des moments complices avec bébé au sein...

C'est un choix personnel qui doit être accepté et vécu pleinement, si tu n'en es pas convaincue, n'opte pas pour ce choix ;)

0