Problème de lecteur

Alex - 21 févr. 2010 à 22:25
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 22 févr. 2010 à 23:34
Bonjour,
j'aimerais savoir si c'est normal que quand je me pique pour avoir mon taux de glycémie je n'ai jamais le même taux si je le fais 2 ou 3 fois. Ca change tout le temps de 1.77 je passe à 1.32 ou carrément à 0.88. Est-ce un problème de mon lecteur? Alors je me remets de l'insuline et lorsque j'en n'ai pas besoin je suis en hypo peu de temps après. Merci de me confirmer si ça vient du lecteur ou pas, il doit avoir 4 ans environ.
A voir également:

1 réponse

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
22 févr. 2010 à 23:34
Bonsoir,

Première chose, avant de te faire un HGT penses-tu à te laver les mains ?
En effet cette étape est souvent oubliée ou négligée et les résultats peuvent s'en trouver modifiés.

Ensuite utiliser la solution de contrôle (normalement fournie avec l'appareil) pour tester l'exactitude des résultats donnés par ton appareil à glycémie.

Perso lorsque dans le service nous avons un doute sur les résultats obtenus, on les compare avec ceux d'une glycémie faite au labo soit, glycémie capillaire juste avant la prise de sang et ainsi on peut comparer les deux résultats. Il faut savoir qu'il existe toujours une petite différence, mais minime.

Si cela ne change rien, le mieux est de renvoyer ton appareil au laboratoire, par l'intermédiaire du pharmacien qui te l'a fourni, afin qu'il procède à une vérification et un nouvel étalonnage.
0