Je suis la femme de'un diabétique Type 2

CHANTAL - 13 févr. 2010 à 14:42
 chichou2010 - 21 avril 2010 à 15:30
Bonjour,
Mon mari,63 ans,a découvert qu'il était atteint d'un diabète de type 2, il ya 2 ans (3,23 g/l !!!) Son taux a bien descendu à force de régime, mais depuis, tous les repas tournent à la scène de ménage. Ancien restaurateur, il ne veut pas accepter les restrictions que je veux lui imposer pour préserver sa santé. De plus, nous sommes très sollicités socialement Nous ne pouvons refuser systématiquement toutes les invitations, a moins de passer pour des grincheux, des malades ou des anciens alcooliques. Il souffre également d'un problème de fréquence cardiaque pour lequel il prend un anti-coagulant, contredisant certains légumes conseillés pour soigner le diabète. Doit-il ne manger que des légumes bouillis sans sel ??? Le médecin lui a donné une liste à suivre: pas de sucre (C'est évident), pas de graisse,pas de féculents, pas de fruits, pas de fromage... ETC...Celà touche son humeur, ET LA MIENNE. Merci de m'avoir lu. CHANTAL
A voir également:

6 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
13 févr. 2010 à 14:57
Bonjour,

il ne veut pas accepter les restrictions que je veux lui imposer pour préserver sa santé.

S'il ne veut pas entendre raison, c'est son problème. Il n'accepte certainement pas le fait qu'il soit "malade". Et sa maladie doit le miner.

C'est en règle générale un comportement masculin face à la maladie.

Laissez-lui gérer ceci et petit à petit, il comprendra qu'il n'a pas le choix.

0
laurence raymonde Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 23 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 5
14 févr. 2010 à 12:38
C'est bizarre la restriction de féculents car moi même diabétique je peux en manger en quantité raisonnable (ce sont des sucres lents), mais sans pain (pain et fécolents ne doivent pas être pris lors d'un même repas).
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 540
15 févr. 2010 à 13:35
Bonjour,

Votre mari n'a que le régime pour regulé son diabete?

Aucun medicament ne lui a ete prescrit?

Il faut effectivement faire attention mais de la a ce privé de tout !

Le diabete on apprend a le maitrisé avec le temps, votre mari ne pratique aucun sport ou activité physique?

L'activité physique fait descendre le taux, perso quand je craque pour un bon gateau au chocolat je m'efforce de faire un peu d'activité physique dans la journee. :p

0
bonjour chantal ,
en lisant votre message, le régime de votre mari m'a interpellée :
vous dites qu'il ne mange pas de féculents mais au contraire il peut en manger! par contre, comme disait laurence dans son message il ne faut pas manger pain et féculent dans un même repas.
Quand on est diabétique, il faut un peu de graisse (lipides=10-15%), des glucides à chaque repas (50-60%), et des protides ( 10-15%)!
Je ne suis plus sur mais je crois qu'il peut même manger des fruits de temps en temps! tout dépend de ce qu'il mange avant!
C'est sur que son ancienne profession joue sur le fait qu'il ne veuille pas suivre son régime mais s'il ne veut vraiment pas suivre celui ci , il le contournera forcément.
Je pense qu"il ne faut pas le forcer même si vous le faite pour lui, il faut le laisser prendre ses responsabilités afin que cela n'affecte pas trop votre moral!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne faut pas manger pain et féculent dans un même repas.
manger des légumes oui un peu de sport pendant la journée 1 heure par jour ça suffirat la marche aussi 1 ou 2 heure jr ça c'est la meilleure .bon courage à tous
surtout à toi chantal , prends soins de ton mari!!
0
salut ca c est du vrais regime alors il faut patienter et vous aller voire le resultat
0