Grossesse et situation précaire

babylove1 -  
j-e-c Messages postés 248 Statut Membre -
Bonjour, j'ai une amie dans le besoin qui a récemment appris qu'elle était enceinte, elle souhaite garder son bébé malgré sa situation précaire (étudiante boursière) et sa vie sentimentale instable (son copain, le père de son futur bébé vient de la quitter) alors pour l'aider financièrement nous avons décider de payer sa part de loyer ce mois ci (380 euros), nous lui avons aussi fait quelques courses... mais malgré notre amitié et notre attachement pour elle nous ne pouvons continuer comme cela indéfiniment ayant des charges de notre coté nous aussi (je suis maman d'un petit garçon et l'autre amie, également colocataires, a aussi un enfant à sa charge). J'ai l'impression qu'elle ne s'en rends pas compte des responsabilités qui lui attends. Connaissez vous des associations qui pourraient lui venir en aide ? ou tout autre aide ? Merci.
A voir également:

4 réponses

plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309
 
Il faut aller voir une assistante sociale ; si elle est étudiante, il y en a une rattachée à son établissement
0
babylove1
 
C'est délicat de lui dire ça. Elle est fragile en ce moment, j'ai peur qu'elle pense qu'on veut la mettre dehors si on lui dit ça. J'aurai préféré aller la voir pour lui dire qu'elle a droit à tel aide en faisant tel demande. Il me semble qu'elle a droit à la prime à la naissance mais pour le moment elle a rien.
0
plantamare Messages postés 440 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   309
 
De toute façon, elle n'est pas en position de refuser de l'aide, et elle doit apprendre à en demander : il est temps de lui dire les choses ouvertement, sinon les autres que vous êtes vont en pâtir. Donc, le soutien social et les démarches relèvent de l'assistante sociale
0
j-e-c Messages postés 248 Statut Membre 38
 
bonsoir

il y plein d aide le mieux si vous voulez aller sur le site de la caf !!! vous aurez toutes les aides possible !!!
0