Demangaison

hinda - 20 févr. 2010 à 11:36
 Suzy - 23 févr. 2010 à 13:40
Bonjour,
je suis une femme de 34 ans , ces dernieres années j'ai remarqué que à chaque fevrier et mars , j'ai des démangaisons sur le visage aussi que le cuir chevelur , je prend pas de médicament , je fume pas , je n'ai pas changé d'alimentation ni de crème ni de champoin.

j'ai vu le dermatologue , il m'a expliqué que j'ai un problème d'allergie de pollens et il m'a donné des comprimés ( zertec ) mais ça n'a rien donné.

s'il vous plait est ce que vous pouvez m'aider car ça m'enbete , je n'arette pas à grater le visage , je fais meme des sicatruces en gratant.

hind du maroc

1 réponse

Bonjour,

Tu devrais revoir ton dermatologue car le traitement n'a décidément rien donné. Il peut te prescrire autre chose. Il y a des moyens naturels que tu peux employer comme l'utilisation du bicarbonate de soude que tu trouves en pharmacie. Tu peux très bien l'utiliser sous forme de pâte avec un peu d'eau et 1 cuillère à café de bicarbonate. Tu l'appliques sur les endroits de tes démangeaisons pendant au moins une bonne vingtaine de mn voir une demie heure. L'avantage du bicarbonate qui est utilisé pour tout est qu'il est non seulement un relaxant mais aussi calmera tes démangeaisons. Si il figure des démangeaisons dans ton corps, tu peux même y pendre un bain chaud avec le bicarbonate avec une demi-tasse en évitant surtout de mettre autre chose dedans comme le bain-moussant car le bicarbonate perdra ses qualités.
Comme tu viens du Maroc, quel chance, pays absolument magnifique, tu peux concocter toi-même une préparation qui calmera tes démangeaisons en faisant en faisant trempé des feuilles d'orties et de menthe fraîche. Tu y rajoutes 2 bonnes cuillères à soupe d'eau de rose que tu filtres sur une casserole. Ensuite, tu fais bouillir pendant 20mn au moins. Tu appliques ensuite sur les zones à traiter comme une lotion. En espérant un bon rétablissement. Bonne journée.
1
Il y a l'huile de nigelle qui a des vertus impressionnantes, sur google tu verras plus de détails. Bonne fin de journée.
0