Crevasses sur les doigts [Résolu/Fermé]

kathydesbois 151 Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 17 septembre 2010 Dernière intervention - 19 févr. 2010 à 11:23 - Dernière réponse :  momotitine
- 15 févr. 2012 à 18:20
Bonjour,

Depuis un peu plus d'un mois j'ai des crevasses sur la pulpe des pouces et c'est extrêmement douloureux. J'ai beau me mettre des crèmes pour mains sèches, rien n'y fait ! Même si ça peut paraitre anecdotique c'est très handicapant, je ne peux plus taper de textos et dans le cadre de mon travail c'est gênant !

Vu qu'en ce moment je suis très fatiguée, voire stressée, je me demandais si ces crevasses venaient du froid ou bien de mon état de stress ?

Je voulais aussi savoir si vous aviez des astuces ou des produits efficaces ?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
22
Merci
Bonjour, J'ai ce probleme depuis mes 10 ans et j en ai 32. Le seul type de crème qui marche pour refermer les crevasses sont à base d urée. J en mets sur mes talons et mes doigts, ca soulage beaucoup. La marque la plus efficace: Dermal thérapy. Prendre celle pour les pieds pour traiter pieds et mains car le plus au pourcentage d urée (25%).

Merci momotitine 22

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14153 internautes ce mois-ci

kathydesbois 151 Messages postés jeudi 2 avril 2009Date d'inscription 17 septembre 2010 Dernière intervention - 1 mars 2010 à 09:20
1
Merci
Bonjour,

Ma mère a aussi des crevasses mais elle c'est sur les talons. C'est très douloureux malgré les nombreuses crèmes qu'elle se met dessus. Elle a tout essayé y compris les pommades Aki....ne qui ne résolvent rien !

Connaissez-vous des remèdes efficaces ?
Piskomil 68 Messages postés mardi 15 mai 2007Date d'inscription 21 avril 2010 Dernière intervention - 25 févr. 2010 à 20:50
0
Merci
Ha ha (non c'est pas drôle), mon papa souffre de la même chose, c'est apparemment très douloureux.
Faut penser à mettre des gants dès qu'il fait froid, pour jardiner, il met de la biafine et une autre pommade (CicaB5 ou cicaléïne), et la nuit il porte un "doigtier" (tu peux couper des doigts de gants) pour permettre à la pommade de bien pénétrer l'épiderme.
Et n'oublie pas de faire le plein de vitamines et d'acides gras !
indiana210 28 Messages postés lundi 4 janvier 2010Date d'inscription 14 avril 2010 Dernière intervention - Modifié par indiana210 le 25/03/2010 à 05:19
0
Merci
Salut Kathy !

Généralement, les crevasses apparaissent sur les zones des pieds où il y a beaucoup de corne (kératine), donc très logiquement les talons... C'est lié à la déshydratation et c'est souvent pire l'été que l'hiver.

Outre l'application de pommade, deux petites astuces :

D'abord le gommage de la zone en souffrance : mais seulement si les fissures sont refermées, et avec une fréquence modérée (une fois par semaine). Le but c'est d'enlever les peaux mortes et d'empêcher l'accumulation de corne. Ta mère peut le faire par exemple avec une éponge pas trop abrasive de type Loofa. L'avantage, c'est que le gommage permet aux crèmes hydratantes de mieux pénétrer la peau.

Si les crevasses peristent, il vaut mieux troquer les crèmes hydratantes contre les gels pansements qui facilitent la guérison, on les trouve très facilement en pharmacie...
Publi-information