Brulures épaule droite =hernie cervicale ?

juliena84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 - 18 févr. 2010 à 20:11
 juliena84 - 20 févr. 2010 à 10:39
Bonjour,
Un scanner des cervicales l'année dernière a montré une hernie discale médiane en C5 C6 avec une inversion harmonieuse de la lordose -cervicale. Deux infiltrations et divers traitements ne m'ont pas soulagé Je souffre de raideurs de la nuque douloureuses le soir et de plus en plus de mon épaule droite : des brulures insuportables apparaissent dés que je fais un peu de ménage et même lors d'une simple promenade (je dois mettre ma main dans une poche si je marche une heure ou deux ....
mon rhumato m'a fait passé un électromyogramme: " discrets signes de souffrance c7 et c6 droits VCN et PEM CERVICAUX dans la norme il m'indique qu'un nerf est compressé ce qui provoque la douleur dans l'épaule.
Un neuro- chirugien propose de m'opérer surtout en raison d'une arthrose des cervicales et de l'inversion de la courbure et me demande auparavant de passer une IRM (realisée sans produit de contraste)
Et là: surprise!
conclusions de l'IRM:"protusions discales C3-C4, C4-C5 ,C5-C6 modérées et surtout inversion de courbure de profil sans signe de conflit disco ou ostéo-radiculaire"
J'ai peur de retourner voir le chirurgien avec cet examen car il ne voudra pas m'opérer et je vais garder mes douleurs car il me semble que l'IRM révèle tout et lieux que le scanner?
quelqu'un peut'il me dire ce que veulent dire ces conclusions (je n'ai compris que discrets et modérées)?
Est-il normal avec ces conclusions que j'ai autant mal?
Merci de m'indiquer votre vécu et vos conseils
A voir également:

1 réponse

brichip Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 25
20 févr. 2010 à 00:08
Bonsoir Juliena,
Il y a une certaine similitude entre ta situation et la mienne. Alors je compatis.
En effet j'ai plusieurs discopathies entre les vertèbres C3 et C7, avec douleurs dans le bras droit (brûlures,
impression de décharges électriques, fourmillements aux doigts).
J'ai passé des radios, scanner, irm ; j'ai pris plusieurs traitements, dont un qui m'a valu une allergie (éruption cutanée des chevilles jusqu'au cuir chevelu). Une infiltration aux cervicales a à peine soulagé mon état pendant une semaine.
J'ai donc pris rendez-vous avec un neuro-chirurgien et pour lui la solution c'est l'opération car le nerf est comprimé et qu'il y a un risque de myélopathie (atteinte de la moëlle).
Je serai opérée début mars.
Mais pourquoi dis-tu que le chirurgien ne voudra pas t'opérér ?
J'espère te lire bientôt. Sinon je te souhaite bon courage et je te suggère de rencontrer plusieurs chirurgiens,
éventuellement, pour te confirmer la meilleure décision à prendre.
2
Bonjour Brichip,
J'ai rendez-vous avec un neurochirurgien mi mars.
Mon rhumato m'a indiqué qu'il s'agissait certainement d'un nerf comprimé car le scanner laisserait apparaitre de l'arthrose dans le canal rachidien le tout aggravé par une inversion de la courbure des cervicales .Mon problème est que l' IRM ne démontre semble t-il pas qu'un nerf soit coincé .
Peux-tu svp m'indiquer si tu a passé une IRM avec injection de produit de contraste et si la compression de ton nerf est révélée par l'IRM ?
Qu'elle type d'opération ton chirurgien envisage t-il de te faire?
Merci pour tes réponses
juliena
0