Utérus rétroversé

reglisse01 - 18 févr. 2010 à 17:24
 réglisse01 - 13 mai 2010 à 19:38
Bonjour,
J'ai 29 ans et mon gynécologue vient de m'annoncer que j'avais l'utérus rétroversé, après un examen.
J'ai passé plusieurs fois des échographies gynécologiques et jamais il ne m'avait parlé de ce problème.
J'aimerai avoir quelques renseignements car lui n'a pas été très bavard, ce qui est dommage pour la personne.
Quelles sont les conséquences ? Est-ce pour cela que j'ai souvent des maux de ventre ? Il y a peu de temps j'ai dû aller en urgence à l'hôpital suite à une hémorragie. Après prise de sang et consultation par l'interne de garde, il m'a été dit que je n'avais rien de grave mais on ne m'a rien dit de plus. Cette hémorragie était-elle en rapport avec ce problème d'utérus ? vais-je en faire d'autres ? que dois-je faire dans ces cas-là ? retourner à l'hôpital ?
Est-ce que cela va poser un problème si je veux avoir un enfant ? Doit-on opérer ? j'aimerai avoir des réponses à toutes ces questions et vous en remercie par avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Ne t'inquiète pas, j'ai 36 ans et j'ai l'utérus rétroversé. Je l'ai appris lors de mes premières consultations gynécologiques. Ce n'est rien de grave, et aucune conséquence. Par contre, même devant un médecin pas très bavard, il faut toujours poser tes questions, c'est ton corps et ta santé, et il se doit de te répondre et de soulager tes inquiétudes. Tes pertes de sang sont donc dues à autre chose.
0
Bonjour,
merci pour ta réponse. Si ce n'est pas trop indiscret a tu pu avoir des enfants?
T'a t'on parlé d'opération car mon gynéco m'en a parlé. Pour lui posé des questions pas facile car les rdv s'enchainait les uns derriéres les autres.
Merci pour les renseignbements que tu peus m'apporter.
Amicalement.
0
bonjour j'ai aussi un utérus rétroversé et aucun problème .je l'ai su lors de mes grossesses ,j'ai deux enfants et aucun problème de ce point de vue
0
moi,j'ai des douleurs pendant et après les règles.mon gynéco me dit que c'est parceque j'ai un gros utérus rétroversé et que ces douleurs reviendront chaque mois.il m"a prescrit biprofénid 15Omg qui m'a calmé la douleur quand meme. mais n'ya t-il d'autres solutions???merci d'avance
0
réglisse01
13 mai 2010 à 19:38
bonjour rita. j'ai su que j'avais l'utérus rétroversé lors d'une consultation gynécologique suite à un probléme d'infection de l'utérus. Jusqu'a présent je n'ai jamais eu de maux de ventre violent. Le gynécologue m'a dit que le jour ou j'aurais de forte douleur, il faudrait m'opérer. Aujourd'hui je suis enceinte de 3 mois et je n'ai jusqu'a présent aucun maux de ventre. Tout se passe bien pour le moment. Je te souhaite bon courage.
0