2 fausses couches + 1 geu en moins d'un an

Résolu
annabelle97 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 17 févr. 2010 à 21:00
 Marie - 25 févr. 2021 à 12:53
Bonsoir tout le monde,

je rejoinds ce forum car je suis démoralisée, en effet jétais enceinte de 12 semaines et hier j'ai eu des petites pertes rosées accompagnées de maux de ventre, ma première écho s'est déroulée aujourd'hui et hop coup de massu, la grossesse s'est arrétée!, je suis désespérée car l'année dernière fin février j'ai également fait une fausse couche à 2 mois de grossesse, 3 mois après j'ai fait une geu.je trouve que ça fait beaucoup en 1 an, j'ai déjà une petite fille, ma premiere grossesse s'est très bien passée, et là mes grossesses n'évoluent pas, je ne comprends pas, mon gynéco nous a proposé à mon mari et à moi de faire un bilan, mais il nous a dit qu'il pense que ce n'est pas nécessaire car on trouvera rien, mais j'ai insisté, je veux le faire ce bilan...
voilà, j'espère que j'aurai quelques témoignages, j'avoue que je ne sais pas si j'ai envie de rééssayer plus tard d'avoir un autre bébé car j'en ai marre de tous ces échecs.merci

5 réponses

Bonjour.
Je sais que ce post remonte a longtemps mais je voulais savoir comment tu avais évolué depuis. J'ai eu la meme situation que toi
-premiere fc janvier 2011 a 2mois de grossesse, verdict a l echo des 12 sa
-geu mars 2011 avec coelioscopie conservatrice sur la trompe droite
-deuxième fc septembre 2011, mais cette fois précoce a 5 sa
J'étais anéantie! Je me suis meme un peu coupée des autres car mes collegues venaient d accoucher a 10 jours d intervalle et ma soeur m a annoncée qu elle etait enceinte quand j'ai fait ma geu. C etait trop pour moi, trop de grossesses autour de moi et trop d échecs en si peu de temps, j'ai beaucoup culpabilisé.
Apres tout ça j'ai fait ce fameux bilan, qui consiste a faire des examens sanguins pour la coagulation du sang et recherche de maladies auto immunes. J'ai aussi fait une hysterographie pour voir l uterus et les trompes et bilan : tout va bien!!!!!
C'est un peu la déception et la joie en même temps car s ils ne trouvent rien, je peux en refaire a tout moment!
J ai eu un traitement ( progestérone a prendre du 16e au 25e jour du cycle) c'était il y a un peu plus d un mois. Apres avoir eu mes rrr, je pensais que je commençais un nouveau cycle mais non! Je me sentais bizarre alors j'ai fait un test qui a dit +++ whahou!! C'était des regles "anniversaire" juste du vieux sang évacué par la muqueuse! J en reviens pas, aujourdhui je suis enceinte de seulement 5sa+5j alors je sais que rien n est gagné, j essaye de ne pas stresser mais mon passé a tendance a me rattrapper par moments. Pour moi ce serait mon 1er bb et mon plus beau cadeau, on le veut si fort avec mon homme!
Je voudrais savoir la suite de ton histoire, si tu as fait le bilan, si on t a trouvé quelque chose ou si tout simplement tu es retombée enceinte, comment ça s est passé? Je souhaite lire une jolie nouvelle et expérience.
Merci :-)
3
Coucou ! Je suis exactement dans le même cas que toi !
Juin 11 : 1ere fausse couche;
Septembre 11 : 2ème fausse couche (ou GEU car jamais vu le sac);
Décembre 11 : 3ième fausse couche;
Entre temps ma soeur a accouché, 2 collègues a 15 jours d'intervalles (pareil que toi trop bizard !) Et là j'ai fais bilan sanguin j'attends les résultats... Si tout est ok on retente, car on veux tellement un petit bébé.
Je te souhaite un beau bébé.
Je nous souhaite un beau bébé pour 2012, je sens que se sera une meilleure année de ce coté là que 2011 !!!!
0
annabelle97 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 2
7 janv. 2012 à 13:25
salut Cécile,

désolée de la réponse tardive, mais mon message avait été annulé par erreur, il l'ont retauré aujourd'hui (tu verras je t'ai répondu sur un autre post)
donc pour répondre à ta question, après ma dernière fausse couche de février 2010, je suis retombée enceinte 3 mois après, mais je ne m'y attendais vraiment pas, j'étais très très surprise et contente évidemment, cette fois ci je n'ai pas stressé, j'ai été hyper zen, je me suis dit si cette grossesse tient tant mieux, si elle ne tient pas, tant pis, mais j'avais quand même un petit peu d'appréhension et la peur de revivre un autre cauchemar, quoiqu'il en soit, je suis restée hyper cool. 8 semaines plus tard, j'ai eu des pertes rosées et mal au ventre comme les précédentes fausses couches, mais je ne me suis pas alarmée, je me suis dit" ce n'est rien, ma grossesse je le mènerai à terme, c'est comme ça et pas autrement", et en même temps, tout au fond de moi j'avais confiance je suis donc allée aux urgences, et verdict: bébé va très bien, c'était juste un décollement du placenta, je l'ai vu à l'écho, il était si vif, il n'arrêtait pas de faire des galipettes, c'était trop marrant, le gynéco m'a rassuré en me disant que vu la vivacité de l'embryon, la grossesse sera menée a terme! et voilà j'ai mené ma grossesse à terme! et mon petit loulou est arrivé le 20 Février 2011 à 2k800, il s'appelle Luka et est en pleine forme, je suis très heureuse. le seul conseil que je peux te donner est de ne JAMAIS ABANDONNER, et de rester ZEN, quand tu seras enceinte, car tu la mèneras à terme ta grossesse, je te souhaite bon courage et surtout tiens moi au courant.
gros bisous
1
annabelle97 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 2
7 janv. 2012 à 13:30
coucou Ninyboo,

Comme j'ai expliqué à Cécile, je m'excuse de ma réponse tardive....je vais être répétitive mais j'aime bien répondre personnellement à chaque personne, donc ma réponse à Cécile va être la même pour toi lol!
donc, je vais très bien, suite à ma derniere fausse couche en fevrier 2010, mon mari et moi avons fait un caryotype, bien que mon gynéco était contre, car pour lui à partir du moment ou une femme a deja un enfant, elle n'a pas besoin de faire cet examen, car il sera automatiquement normal. il avait raison car tout était ok pour moi et mon mari.
3 mois apres je suis retombée enceinte, j'etais surprise car je ne m'y attendais pas, je n'avais pas repris la pillule mais je ne m'y attendais pas, donc grosse surprise, evidemment j'etais contente, et je me suis dit que je resterai zen, zen. 8 semaines apres pertes rosées, contairement aux autres fois, je ne me suis pas alarmée, je me suis dit" ma grossesse je la mènerai à terme, mon bébé va bien, tout va bien" je me suis quand même rendue aux urgences, et verdict: bébé va bien, c'etait juste un petit décollement du placenta! ouf!!!! je l'ai vu à l'echo, il bougeait dans tous les sens, il faisait pleins de galipettes, c'etait trop marrant, le gynéco m'a rassuré en me disant que vu la vivacité de l'embryon, ma grossesse sera menée a terme! et je l'ai mené à terme puisque mon petit loulou est arrivé le 20 février 2011 à 2k800, il est en pleine forme, il sa'ppelle Luka. je te souhaite une bonne grossesse, reste zen, cool, ne stresse pas tout ira bien, je suis tres heureuse pour toi, comme quoi il ne faut jamais abandonné, j'ai eu des moments de solitude, de tristesse de déprime surtout quand tu vois des femmes enceintes autour de toi, mais mon jour de chance est arrivé. je te souhaite vraiment tout le bonheur du monde, et un très beau bébé. ne stresse pas!!!! zen, zen et zen
tiens moi au courant
0