Vision trouble

benmat59 - 17 févr. 2010 à 16:41
 benmat59 - 4 mars 2010 à 18:13
Bonjour,

Je viens, en décembre 2009, d'avoir de gros problèmes de santé suite à mon long passé de fumeur. J'ai 55 ans. J'ai été hospitalisé 2 jours pour BPCO (Broncho pneumopathie chronique obstructive). J'en suis ressorti avec un gros traitement, dont du Spiriva associé à de l'Asprovent. Du coup, fin janvier, je ne voyais plus clair. Je vois trouble, surtout le soir lorsque je suis fatigué. Je vois très bien de près, je ne suis pas trop gêné de loin, mais, entre les deux, c'est le flou complet. Exemple : professeur des écoles remplaçant, je me suis retrouvé à réprimander des enfants de maternelle qui faisaient un puzzle sur une table couverte d'une nappe multicolore à larges motifs parce qu'ils avaient perdu une pièce. Je leur ai demandé de regarder par terre, la pièce était pourtant sous mes yeux, sur la table.

On m'a d'abord dit que c'était l'interaction de deux médicaments contenant de l'atropine qui occasionnait ces problèmes. J'ai cessé de les prendre, mais, au bout d'un mois, ces problèmes n'ont pas disparu. Je suis fort myope, depuis mon enfance et relativement stabilisé : mes verres n'ont pas changé depuis plus de dix ans. Je sors d'une journée d'hospitalisation de jour et on m'a dit de consulter d'urgence un ophtalmologiste.

Merci de votre concours

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
18 févr. 2010 à 12:52
Bonjour

"et on m'a dit de consulter d'urgence un ophtalmologiste"

C'est le meilleur conseil qu'on pouvait te donner effectivement.
Ta muopie a pu bouger suite aux gros problèmes de santé, l'atropine peut causer des problèmes d'accomodation, bref, il faut voir...
0
Merci de ton message.

Je viens de voir un ophtalmologue et le verdict est on ne peut plus clair : cataracte.
0