Boule de graisse

alek - 17 févr. 2010 à 16:29
 Suzy - 17 févr. 2010 à 17:11
Bonjour,
voila je viens de mapercevoir que j'ai une boule de graisse (je supose) sur une de mes partie intime ,d'un diametre de 5 milimetre environ.
que doige faire ,pas evident de montrer a son medecin
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui, c'est bien de prendre au sérieux si cette boule est apparue subitement. Tu dois surveiller son état. Si c'est stable, ça va mais par contre si elle devient de plus en plus volumineuse et ça peut prendre des mois voir plus, je te conseillerai d'aller voir un dermatologue. Pour moi, ça m'est arrivé derrière la nuque et il s'agissait d'un lipome. C'est une boule de graisse bénigne et il me l'ont retiré quand je me suis aperçue qu'elle était grosse de 3, 4cm. A prendre au sérieux. Une boule de graisse peut être douleureuse s'il s'agit d'un kiste. Là, c'est plus sérieux car il faut à tout pris le retirer sachant que d'une part cette boule est douleureuse, génante dans la partie intime pour toi et d'autre part peut engendrer un cancer. Attention un lypome est bénin, ne l'oublies pas. Tu peux très bien y vivre avec mais quand le volume est génant pour tes mouvements, il faut consulter. Si vraiment tu t'inquiètes, si la boule est localisée dans ta partie intime, tu devrais voir un gynécologue qui est bien placé pour ça et si il faut, te conseillera un de ses collègues. Tu n'as pas à avoir de gène, ils sont performants et il y a des très bons moyens maintenant. Pour ma part, je n'avais rien sentie pendant l'intervention et je suis partie avec des fils que l'on m'a retiré plus tard, soit 15 jours après et la vie reprend son cours. Bien à toi.
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
17 févr. 2010 à 16:35
Bonjour,


Et bien voui ........ il va falloir passer par la case "Médecin" car on ne peut pas faire de consultation sur la toile.

Il faudra bien qu'il vous ausculte et donc, posera un diagnostic.

Cette boule peut être bénigne.

0