Ma periode d'ovulation

didine - 16 févr. 2010 à 16:44
 lili - 16 févr. 2010 à 19:13
Bonjour,

J'aurai voulue que quelqu'un m'aide pour ma periode d'ovulation j'ai eu un cycle de 31 jours mes derniere regles date du 28/01
merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

bonjours j ai le meme cycle que toi generalement j ovule enttre le 1et 18 eme jours mais cela peut varier d une femme a l autre fait des teste d ovulation ou une courbe de temperature
0
16 et 18 eme jours
0
merci beaucoup oui j'ai fais pendant 3 mois des courbes a la demande de ma gygy sa fais 1ans et 4 moi que j'essaye bebe 1
0
sa fait egalement le meme temp que j essaie et mes derniere regles date aussi du 28 janvier
0
quelle coinsidence c'est dingue, c'est dur dur d'attendre
0
oui ces dur d attendre et quel hasard lol mon mari ai militaire ai casiment jamais la ces pas simple
0
A ok pas facile c'est sur je te souhaite un beau + tres vite pour toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tiens moi au courrant bon courage
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
16 févr. 2010 à 17:47
Bonjour



Si vous avez un cycle normal

*Un cycle normal dure 28 jours : L'ovulation a lieu le 14ème jour.

* Cette date d'ovulation permettra de connaitre la période de fécondité.
* L’ovulation, qui dure 24 heures, correspond à la libération de l'ovocyte par l'ovaire.
* Le 14ème jour du cycle, sur un cycle régulier de 28 jours, demeure la période la plus fertile
* Le premier jour du cycle correspond au 1er jour des règles


La période de fécondité

* La meilleure période d'étale avant et juste après la phase d’ovulation, soit environ entre le 4 è jour avant l’ovulation et se termine 24 heures après.
* 4 jours avant et 1 jour après le 14ème jour du cycle, sont des jours propices à la fécondation pour un cycle de 28 jours, soit pour un cycle normal, entre le 10ème jour et le 15ème jour du cycle


Si la durée du cycle est supérieur a 35 jours ou inférieure à 21 jours, ou si le cycle menstruel a tendance a être irrégulier, les résultats de ce calcul risquent de ne pas être tout a fait les mêmes.
Si vous avez un cycle plus court

* Si le cycle est plus court, d’une durée par exemple de 21 jours : L'ovulation a lieu le 7ème jour à compter du premier jour des règles.
* Le calcul s’effectue en retirant 14 jours, durée de la phase lutéale qui ne varie pas , du nombre de jours du cycle : soit 21 – 14 = 7
* Si le cycle dure 22 jours : l’ovulation aura lieu le 8 è jour( 22 -14=8)


Si vous avez un cycle plus long

* Si le cycle est plus long de 33 jours. L'ovulation a lieu le 19 ème jour à compter du premier jour des règles : soit 33 jours – 14 jours = 19
* Si le cycle est de 34 jours : l’ovulation a lieu le 20 è jour, soit 34 – 14 = 20


+++
0
merci marie pour ses renseignement mais mes cycles sont defois cours ou long sa varie les mois entre 28 A 40 jours peut tu me dire combien de temp vie un spermatozoide car le14 eme jours rapport sexuel teste ovulation negatif le matin ( je fait ma courbe de temperature tout les mois)le 15 JOURS J AI OUBLIER de prendre ma temperature et le 16 eme jours temperature a 37.5 ainsi que les jours donc mes deux question pour resumer combien de temps vive les spermatozoide? et pense tu que j ai une petite chance? merci d avance pour ta reponse marie et du temps accorder
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300 > lili
16 févr. 2010 à 19:10
La durée de vie des spermatozoïdes est de 2 à 3 jours en milieu favorable.
0
lili > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
16 févr. 2010 à 19:13
merci pour ses reponses
0