Quelle thérapie pour mon ami séducteur ?

malice - 15 févr. 2010 à 23:53
 malice - 18 févr. 2010 à 00:47
Bonjour,


Agée de 47 ans j'ai vécu une jolie histoire d'amour avec mon ami 47 ans pendant 9 mois et j'ai découvert l'inacceptable: la tromperie de ce dernier pour une aventure dite sexuelle. Il est vrai que dans le passé celui-ci a été volage, nous étions parti sur des bases saines et nous pensions NAIVEMENT que c'était finie, révolue cette période.............je suis très sceptique à reprendre l'hIstoire mais il veut pour notre couple consulter un thérapeute.......il sait qu'il a commis l'irréparable et semble vouloir combattre ses démons car il ne souhaite pas me perdre... Mais quelle thérapie ?il n'y avait aucun problème dans notre couple si ce n'est les pulsions de mon cher et tendre !une thérapie comportementaliste serait elle adaptée ? à noter que ce n'est pas un problème de sexe mais plutôt de séduction à son niveau. Si vous avez connu le même problème, merci de me renseigner.
A voir également:

1 réponse

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 97
16 févr. 2010 à 15:55
bonjour

si il est de nature volage, à aller de conquetes en conquetes , ce n'est pas à 47 ans qu'il changera, surtout que ca fait que 9 mois que vous etez ensemble si j'ai bien compris
1
MERCI GOUBY

C'est effectivement ce que je me suis dit à première vue. Mais devant la persistance de ses amis qui m'affirment son voeuX de vouloir changer sa vie..Je me suis posée la question de savoir si c'était irrémédiable. Il souhaite apparemment suivre une thérapie pour nous ? très sincèrement je ne connais aucun cas similaire qui est tenté l'expérience de la thérapie. Je suis aussi sceptique...Et vraiment désemparée Merci de m'avoir répondu
0
Suzy > malice
17 févr. 2010 à 11:16
Bonjour,

Fais attention car ce genre de Don Juan peut te mentir à perte de vue. Tu finiras par ne plus lui faire confiance. Même une bonne communication ne l'aidera pas, c'est impulsif, c'est plus fort que lui. Peut-être une thérapie l'aiderait. Essaies de le convaincre, de le faire sortir de ce cercle qu'il a bien du mal à sortir. J'ai connu une personne du même genre et d'échec en échec, a fini par trouver la femme de sa vie. Il a failli en finir car forcément, fragile de sa personne, n'a plus goût à la vie à la fin de la rupture. En fin de compte, sa compagne est tombée enceinte et grâce à l'enfant, il a stoppé toutes ces conquêtes. Il avait totalement changé. Ne désespères pas. Sois courageuse, il finira par bien voir qu'il t'as bien choisie par ton grand amour pour lui. Biz.
0
malice > Suzy
17 févr. 2010 à 16:16
merci suzy pour tes encouragements. Je suis effectivement certaine que ce sont des pulsions qui le poussent à agir ainsi,, et qu'il en est vraiment malheureux cette fois-ci. Il a gardé je crois un comportement immature d'adolescent qui pousse à séduire pour épater les copains mais aujourd'hui il a 47 ans.....avec les conséquences que cela engendre, le mal qu'il fait à sa famille, ses enfants ( à l'étranger heureusement avec leur mère). En effet, l'entourage s'inquiète.... Je crois qu'il commence à comprendre qu'il ne contrôle pas ou plus ce côté volage car il m'aime, je le crois sincèrement à ses dires et celui de ses amis.
Il a pris un premier rendez vous avec une personne qui pourrait éventuellement l'orienter vers un thérapeute , mes seules craintes soient que la thérapie ne soit pas vraiment adaptée et qu'il se lasse. C'est la raison pour laquelle je lançais un sos.
J'essaie de lui faire prendre conscience qu'il doit être convaincu et conscient de l'investissement personnel lors d'une thérapie et que même s'il la fait pour nous deux, c'est surtout LUI qui est concerné.
J'ai cessé la relation amoureuse lors de la découverte des indices mais je garde des contacts..mais je fais attention aussi à moi. Je garde un peu d'espoir mais je dois sentir de la conviction de sa part.
Merci Suzy encore une fois
0
Suzy > malice
17 févr. 2010 à 16:53
De rien, ça m'a fait plaisir. C'est le moment où jamais pour toi de prouver que tu l'aimes et que tu tiens à lui. Il traverse une mauvaise passe et a grand besoin de soutien. Epaules-le car ce sera dure pour lui, pour les premiers temps de se rendre seul au cabinet. C'est très bien qu'il a fait la démarche, preuve qu'il veut s'en sortir. Ton soutien lui fera un grand bien, tu verras et il te remercie bien fort les jours prochains pour ça. C'est souvent dans la galère que l'on reconnaît ses vrais amis. Biz et je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux.
0
malice > Suzy
18 févr. 2010 à 00:47
Merci SUZY et encore merci de tes encouragements. J'espère pouvoir un jour témoigner de l'intérêt pour ces hommes de suivre des thérapies afin de se sortir de cet engrenage. ...Si nous arrivons nous -même à nous en sortir...Seul le temps nous le dira !!
Mais je crois que je dois rester à ses côtés pour l'encourager à continuer sur cette voie.
MERCI ENCORE
0