Estce bien d'allaiter son bebe

caro - 15 févr. 2010 à 18:24
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 8 août 2010 à 16:49
Bonjour,
voila ma fille va avoir 2 mois elle est née elle pesait 3kg290 et 46cm elle est arrivee avec 3 semaines d'avance j'ai decider de l' allaiter. J'ai eu rendez vous chez mon pediatre pour ces 1 mois elle avait pris 1 kg et 5 cm
mon probleme c'est qu' une personne de mon entourage fait que me dire qu'elle prendrait mieux si je la nourrisser au biberon avec du lait en boite ou si je me tirer le lait il serai meilleur
Je me culpabilise beaucoup que dois je repondre a des imbeciles pareil car je ne veux pas arreter et d'un autre coter sa me gonfle d'entendre ca. je me sens responsable qu elle prenne pas beaucoup d'un autre cote je me dis qu' 1kilo en 1 mois c'est bien
que puis je repondre a cette personne pour lui clouer le bec
Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

mais il ya rien de mieux que d'allaiter son bébé. LE lait maternelle est le meilleur lait pour bébé !!! Je ne comprend pas cette personne qui osse vous dire qu'il serais mieux de nourir son bébé au biberon en boite en plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En plus votre bébé à pris 1 kg en 1 mois mais c'est parfais.
non n'ecouté que vous, vous voulez allaiter votre bébé et bien vous avez bien raison ! continué. Vous seule savez ce qui es bon pour votre enfant.
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
15 févr. 2010 à 18:30
Bonjour

Vous lui dites ce que vous venez de marquer :"je ne veux pas arreter et d'un autre coter sa me gonfle d'entendre ca."

Vous êtes la maman.
Ce que les autres pense ou dise vous en avez rien a faire.
Demandez lui juste si elle est pédiatre,ou médecin....

J'ai allaitée ma fille 13 mois.
Bien sur qu'il y a eu des critiques.
Mais j'étais bien ,avec ma puce.
Elle était bien avec moi.
Elle n'a quasiment jamais été malade .


a+
0
pando666 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 08:41
Bonjour, tant que le bébé prend du poids, qu'elle ne montre pas de signe de faim intense entre les boires, qu'elle n'est pas déshydraté et que le pédiatre ne vois pas de problème a continuer l'ailletement je te suggère d'envoyer promener ceux qui te dise d'arrêter c'est un beau moment a passer avec bébé ... moi j'ai du arreter après une semaine et c'est juste si on ne me traitais pas de monstre parce que je ne pouvais pas allaiter (bébé ne tétais pas assez bien) alors tout dépend des personnes qui t'entoure (chacun ses opinions).
C'est toi la maman et tu sais ce qui est bon pour ton bébé alors si tu veux continuer vas-y et laisse tomber le monde qui veulent t'en empêcher en tout cas moi quand j'ai cessé de m'en faire avec se que le monde me disais et que je me suis fier a mon instinct maternel je me suis senti beaucoup mieux
Bonne journée a toi et félicitation !!!
0
j'ai remarqué aussi que l'entourage se mêle beaucoup de la nourriture du bébé. je tombe des nues que les gens viennent vous dire quoi faire et surtout je pense que les femmes qui n'ont pas allaité leur enfant par choix viennent décourager celles qui tiennent à allaiter leur enfant et y arrivent à force de volonté. c'est malheureux mais j'ai bien l'impression que c'est ça !! c'est pas celles qui ont allaité qui me disent de le mettre au biberon ou qui sous entendent ... que mon lait n'est pas assez bon ou de quantité suffisante. dans quelle monde vit-on ? comment peut on exprimer sa jalousie à l'encontre d'un nouveau-né qui pourrait se retrouver au lait industriel parce que sa maman a été découragée. ça me fout en l'air et ça me fait froid dans le dos brrrr. du coup, je tiens le coup encore plus et mon bébé je l'allaite tant bien que mal jusquà ce que j'en puisse plus, parce que c'est vrai que c'es fatigant.
0
en tout k pando, toi tu essaie pas de décourager
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
8 août 2010 à 16:49
Bonjour

Fais attention à toi quand même.
Il arrive que les mamans soient obligé de prendre des compléments alimentaire pour ne pas trop s'épuiser.
Du fer du magnésium.

J'ai allaité ma fille 13 mois.
Et je sais que ça fatigue.

A+
Et courage contre les autres .
0
Bonjour,

Le lait maternel est un aliment riche, complet qui correspond à l'évolution de votre bébé. Il change d'aspect selon sa croissance et c'est ce qu'il y a de meilleur pour votre bébé. C'est votre bébé et c'est votre choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma petite niéce a 1 ans ,et sa maman l'allaite toujours, elle est née 53 cm pour 4kg300 elle se porte a merveille,et le pédiatre a dit qu'il n'avait pas mieux que le lait maternel surtout pour ces défences immunitaires.
0