36 ans essai BB1

nanou28 - 15 févr. 2010 à 15:30
 Suzy - 15 févr. 2010 à 16:29
Bonjour,
j'ai arrêté la pilule début janvier. Souhaite connaître le vécu de femmes qui ont le même profil que moi. Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je vais avoir un petit bientôt et je vais avoir 36 ans. En quoi puis-je t'aider ? Sois plus précise stp.
0
je ne sais pas si tu as lu ma réponse ?
0
voilà, je sais que tout est variable en fonction des personnes. Mais en ce moment je ne pense qu'à une chose, avoir un bébé. Avec mon ami, nous avons décidé d'avoir notre premier enfant. Mais je voudrai tomber rapidement enceinte. J'ai peur que mon âge ait une influence négative. Mon médecin m'a dit que non, que j'aurai une grossesse normale. Es tu tombée rapidement enceinte, as tu fait testé des "trucs" pour l'être, et comment s'est déroulé ta grossesse? Merci de me consacrer un peu de ton temps.
0
J'ai pris aussi la pilule et il m'a fallu au moins 2 mois pour tomber enceinte. Si tu veux l'être, tu peux calculer tes périodes d'ovulation, voici un lien utile et très bien :

www.enfant.com/.../calendrier-fertilite.html

Ne désespères pas, comme tu dis, ça peut varier d'une femme à une autre. Restes sereine, si tu y penses trop, ça risque de retarder. Pour cette dernière grossesse, j'avais mal fait mes calculs, bref, cet enfant est le bienvenu comme tous les autres. Oui, je le vis très bien. Je vous souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux. Tu es dans un bonne âge, 36 ans n'est pas si vieux que ça. Bonne fin de journée.
0
nanou28 > Suzy
15 févr. 2010 à 16:14
merci Suzy,
je viens d'aller voir le lien, il semble vraiment très bien. Mais biensur, j'ai un petit souci qui complique du coup tous ces calculs. Peut être peux tu encore m'aider. Mes dernières règles dataient du 9 janvier (premier jour des r), et après je n'ai pas repris la pilule. J'avais toujours des cycles réguliers de 28 jours. Je devais donc avoir de nouveau mes règles le 6 février. N'ayant rien, j'ai fait un test clearblue qui s'est avéré négatif. Et depuis hier, le 14, je perds un peu de sang. Je suppose que ce sont mes règles qui reviennent. Mais du coup, comment puis je connaitre ma période d'ovulation, tout est faussé maintenant. Aide moi, merci.
0
Suzy > nanou28
15 févr. 2010 à 16:16
Oui, c'est normal. N'oublies-pas que tu viens d'arrêter la pilule. Ton système hormonal travaille, un peu de patience, ça finira par arriver pas ce mois en tout cas mais qui sait, le mois prochain. Biz
0
nanou28 > Suzy
15 févr. 2010 à 16:20
donc maintenant je dois considérer que le premier jour de mes règles c'est hier, et recalculer ma période de fécondité par rapport à cette nouvelle date ? Ben , ça parait logique ! je crois que mon envie d'enfant me rend un peu bizarre ! Et sinon, comment s'est passée ta grossesse ? L'âge influence-t-il qqch ? Merci bocou pour ton aide, et plein de bonheur !
0
Suzy > nanou28
15 févr. 2010 à 16:27
Oui tout à fait Nanou, quand tu étais sous pilule, tu avais des règles dites artificielles qui devaient tombé tel jour. Là,, ce n'est plus cas. C'est ton corps qui réagis. Tu dois te baser dorénavant sur la date de tes premières vrai règles soit le 14 février et tu attends les prochaines. Tu peux très bien tombé enceinte fin janvier sachant que la période d'ovulation est environ de 14 jours. Oui, tu n'as pas de soucis à te faire. Bonne et excellente future grossesse.
0