Problème COTOREP

Signaler
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 7 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
-
Messages postés
79399
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
-
Bonjour,
Qui peut me conseiller ?

licenciement économique dans la métallurgique, demandeur d'emploi, lors d'un stage, mon mari a eu un accident de trajet en 1995 ; séquelles "éclatement frontal, doubles fractures de la machoire, nez cassé, fracture de 2 vertbres cervicales, cataracte traumatique de l'oeil droit contusion abdominale (diaphragme) et au deux jambes + coma de 1jr. 4 opérations de l'oeil (implant ne tenait pas) et 1 an de rééducation. puis reconnu COTOREP avec une rente du travail de 402 par trimestre et un taux de 19 % handicap.

Stagaire et pas assez d'heures pour prétendre à une rente d'invalité. Il a été suivi pas L'AGEPHI et fait une orientation professionnelle (passé un diplome de cariste) bien qu'il ne peut plus prendre d'objet lourd.

Mon époux a bien trouvé deux postes qui ont été annulés par la médecine du travail le jour même de la visite (il a caché son handicap lors des entretiens). Agé de 57 ans, l'ANPE l'a exempté de recherche d'emploi. Moralement, cela devenait de plus en plus dur à tel point que je n'ai plus suivi son renouvellement cotorep qui devait être fait en fevrier 2008

Fin 2008, nous avons changé de régions pour me rapprocher de notre fille qui est dans le 62. Suite à de nouveaux problème de santé (angine de poitrine, hypertension, Rechute de l'oeil droit 2 opérations consécutives (implant passé audessus de la rétine et surinfection) apnée du sommeil, douleurs insupportable qui lui bloque son dos pendant 3 jrs et migraine, de ce fait, j'ai repris en mains son dossier et le médecin la mis 100 %.

Nous avons fait une demande de renouvellement pour son dossier cotorep et entre deux j'ai demandé le transfert de son dossier vers la mdph 62. J'ai été surprise de la vitesse du traitement du dossier, 2 semaines aprés la demande nous avons reçu UN REFUS. je les ai contacté et il m'on répondu qu'il est apte à reprendre le travail, dans un même temps, je lui demande si il ont reçu de la MDPH NORD le dossier de mon époux, Oh surprise, il ne l'ont pas reçu. Ils ont passé la demande de renouvellement de mon mari devant la commission sans son dossier c'est surprenant non ! Devant ma colère, elle m'a dit qu'il devait faire une demande de départ en retraite anticipé suite à son handicap.

le plus drole dans tout cela, c'est pour prendre sa retraite anticipé, il faut avoir tous les trimestres et être reconnu COTROREP.

Aujourd'hui, je suis désemparée, je ne sais plus quoi faire mon époux recherche encore du travail malgré son inflammation des tendons. pouvez vous nous conseiller ?

je vous remercie pour la réponse donnée

Cdt

1 réponse

Messages postés
79399
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
34 539
Bonjour,

TU auras certainement des réponses plus précises et complètes en posant ta question ici :

=> http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/