Matériel bébé indispensable

Résolu
carline20 - 10 févr. 2010 à 03:35
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 08:02
Bonjour, je souhaiterai savoir quel sont les matériels indispensables pour bébé et quels sont ceux dont on pourrait se passer car je viens d'apprendre que je suis enceinte. étant étudiante, je n'ai qu'une petite bourse et mon copain s'est retrouvé au chomage, nous avons un petit budget c'est pourquoi je ne souhaiterai acheter que l'indispensable. les conseils dans le choix du matériel sont également les bienvenues. merci.
A voir également:

3 réponses

nioukette Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2010 2
10 févr. 2010 à 07:06
en déclarant ta grossesse a la sécu et a la caf au 7em mois de ta grossesse tu as une prime de naissance qui te permets de t'aider à acheter le matériel nécessaire au bébé et la naissance un aide de la caf
pour l'essenteil tu as le stérilisateur biberon, le chauffe biberon, les biberon, sucette, berceau, poucette etc...
si tu n'as pas les moyen il y a beaucoup de dépot vente pour matériel enfant et vêtements encore en bon état renseignement.
je n'ai pas vraiment les moyens moi non plus je suis enceinte de 5 mois et demi je chine un peu et trouve des trucs sympa

voila
1
désolée pour le message précédent, je crois qu'il y a eu un bug car c'est illisible.

Je te disais,

Une de mes coloc est dans la même situation que toi, étant moi-même passée par là je lui ai conseillé pour le matériel indispensable :
- Quelques biberons et quelques tétines
- 1 lit et 1 matelas
- 1 table a langer et 1 matelas à langer
- 1 coque auto ou 1 siège auto (si tu as une voiture)
- 1 sac à langer (ou sinon un sac classique pourra faire l’affaire)
- des habits et des bodies (prend une taille au dessus, ton bébé pourra les mettre plus longtemps comme ça)
- 1 poussette si tu comptes promener ton bébé
- 1 chaise haute
- 1 baignoire bébé