Problemes psychologiques

sage-sse - 9 févr. 2010 à 21:55
 Caro - 11 févr. 2010 à 00:17
Bonjour,
j'ai une fille de 12ans elle est en 1ere année moyenne elle est tjr angoissée surtout dans la periode des devoirs elle n'arrive pas a les terminer (elle s'évanouit) malgré qu'elle est bonne en classe et son etat s'agrave de plus en plus elle pleure tout le temps +nausées et des vomissements .elle veut plus suivre ses cours parcequ'elle a entendu un prof qui disait qu'elle va refaire l'année si elle continue comme ça
un psychiatre trouve que c'est une phobie et un psychologue trouve qu'elle ne sait pas respîrer
elle est sous traitement (anafranil +bromazepam) mais sans aucune amelioration
merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

bonsoir,
je ne sais pas mais il parait que la phobie scolaire existe
0
Bien sur que la phobie scolaire existe, et je pense que votre fille subit ce genre de TOC. Essayer de savoir vraiment son problème, de lui parler, peut être le fait de se retrouver avec d'autres élèves, le regard des autres, et le jugement des professeurs ( ce qui me terrorisait le plus à l'école c'était le prof qui m'engueulait et se moquait de moi si j'y arrivais pas dans une matière). En tout cas, toutes ces choses là montrent un manque de confiance en sa propre personne. Les médicaments ne sont jamais les meilleures solutions. Le meilleur moyen de se soigner, c'est de travailler sur soi-meme, savoir l'origine du malaise et à son âge, cela sera difficile pour elle alors il faudra l'aider dans sa démarche, et surtout toujours la soutenir ( ça aide beaucoup). J'ai déja vécu des phobies et je comprend la situation de votre fille.
Pour les angoisses, essayez de l'inscrire à un sport, d'aller se faire relaxer par un kiné, ou encore savoir des bases de Yoga. Votre fille peut s'en sortir, j'en suis sure.
0