Mon père ne veut pas se soigner

helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 - 9 févr. 2010 à 10:28
 annabb - 7 juin 2011 à 15:53
Bonjour,

je viens vers vous pour voir si des personnes sont dans le même cas ce que je pense malheureusement.
voila mon père a 55 ans et on sait qu'il est malade depuis octobre 07. ( cancer de la prostate )
jusqu' à maintenant il s'est soigné, mais depuis hier il pète un boulon et ne veut plus se soigner.
il a appelé l"hopital pour annuler ses rendez vous, et veut faire une lettre au médecin pour lui dire
qu'il arrete tout.
malheureusement on sait que si il arrete tout c'est le début de la fin pour lui et je peux pas le concevoir
sachant que j'attends leur premier petit fils ou fille.
cela me pèse beaucoup
merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

grace00 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 20
13 févr. 2010 à 02:57
bonjour;
ce n'est que normal ton désir de guérison de ton papa.
tu dis qu'il ne ne veut plus suivre son traitement ; la première de chose à faire est de déterminer le pourquoi de sa décision. ensuite essaie de lui parler de manière douce sans toutefois mettre de pression vue que les parents ne supportent pas recevoir des ordres de leur enfants. s'il persiste essaie d'entrer en contact avec une personne qui pourra mieux lui expliquer son état et le rassurer que s'il suit son traitement il sera guéri parce qu'il n'y croit plus a mon avis.
ait la foi en Dieu ; soumet le lui tout tes problèmes et ils disparaitront
je te souhaite de ne pas surtout te décourager
0
helene77330 Messages postés 532 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 270
13 févr. 2010 à 10:01
bonjour,

merci de ta réponse grace, mon pere ne voulait plus se soigner car il trouvait que ca n'aller pas assez vite.
mais moi je sais qu'il ne guérira jamais. et il m'a dit qu'il venait de l'apprendre quand le médecin l'a convoqué à l'hopital car il voulait plus continuer.
je ne vis malheureusement plus avec mes parents depuis 2 ans et demi et je ne l'ai par téléphone, et je ne peux pas me déplacer non plus car j'ai une grossesse difficile qui m'oblige à rester coucher 24/24.
il a repris un peu du poil de la bete, et il valait mieu car on savait que si il se soignai plus s'en était fini pour lui.
0
plantamare Messages postés 423 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2017 309
16 févr. 2010 à 19:45
Pourquoi penses-tu que s'il ne se soigne pas il va immédiatement mourir? Pas prouvé du tout, cela!
Ce qu'il faut que tu discutes avec ton père, c'est des raisons pour lesquelles il ne veut plus suivre son traitement : tout dépend du traitement, et s'il est pénible, franchement, ce n'est pas toi qui doit le subir, alors laisse-le décider. Je trouve ton attitude parfaitement égoïste, car tu refuses de le perdre, comme s'il t'appartenait, alors que c'est sa vie, son corps, et sa prostate. Donc, c'est lui qui décide. Pas toi.
Loin de "péter un boulon", ton père commence peut-être à réagir en personne responsable, qui refuse que les médecins et sa famille décident pour lui. Et ça, c'est très très bien.
0
hide1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2010 29
18 févr. 2010 à 04:57
Peut-être en a-t-il marre de se battre, sa vie est faite, rien ne le retient... D'autres on fait de même, accepter la fatalité. Je suis désolé, c'est dûr, mais c'est comme ça. Nous ne sommes pas ici pour toujours, suffit-il d'en prendre concience, c'est peut-être ce qu'il a fait.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je comprend ce que tu vis car je vis la même situation que toi !!!!
Mon père aussi est souffrant, il a été atteint d'un tuberculose en 1995 qu'il lui a valu 1 an d'hospitailsation et a atteint un poids de 45 kgs pour 1m75 !!
Et depuis il n'a jamais voulu remettre les pieds dans un hôpital !!!!

C'est pour dire qu'il a les poumons très abimés !!!emphyzème et souffre toute l'année d'une bronchite asmatique
0