Fibromyalgie et n'a droit a rien

Cléopatre - 8 févr. 2010 à 16:11
 Aneyece - 1 avril 2011 à 18:31
Bonjour, ma soeur est atteinte de cette terrible maladie depuis env 2 ans, sa maladie est au pic de l'evolution,elle est arrivée sous cortisone et elle ne peu plus travaillé,elle n'a que 45 ans avec 1 garçon de 15 ans
comme c'est un maladie orpheline elle n'a aucune aide,inapte a tout travail et reconnue handicapée,elle n'a pas le droit a une pension adulte Handicapé non plus ,rien ne marche pour les maladies dites orphelines;ça va faire 1 an qu'elle ne peu pas payée son loyer,et risque de ce faire expulsée,c'est révoltant.comment les gens font avec une maladie orpheline pour vivrent. Merci de bien vouloir m'aidez.
A voir également:

2 réponses

merci de m'avoit répondu Salomon, mais qu''est ce l'argent colloidal.?
0
AneYece Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
19 févr. 2010 à 12:50
bonjour

En france pour une raison que je ne connais pas, la fibromyalgie est difficile à être reconnue. Vous dites que votre soeur est reconnue TH mais as t'elle fait une demande d'Allocation adulte handicapée ? si cette demande a été refusée il faut refaire la demande.
En ce qui concernet la prise en charge auprès de la sécu, il est possible d'obtenir un 100 % .... je l'ai eu ...j'ai crée un blog ou vous pourrez peut être trouver des infos .. je vous fais parvenir le lien si vous le désirer.

Il faut savoir qu'il a été demandé aux médecins de la sécu d'étudier chaque demande fibro . Une personne a mis au Tribunal Administratif cet organime pour refus de prise en charge et a gagné ... cela peut faire jurisprudence ...

A vous lire pour en parler plus longuement
0
Fa > AneYece Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
14 sept. 2010 à 19:29
Faux la fibromyalgie est reconnue officiellement depuis 1995
0
JAJA > AneYece Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010
1 avril 2011 à 17:55
bonjour

Je suis atteinte de fibromyalgie depuis plus d'un an ,avec arthrose 2 hernies discale et discoplasie ,je suis en ALD non exonérante mon médecin a fait une demande de prise en charge à 100 ppour 100 mais celle si a été refusée .
Pouvez vous m'envoyer l'adresse de votre blog SVP merçi.
Cordialement.
JAJA
0
Aneyece > JAJA
1 avril 2011 à 18:31
voici l'adresse de mon blog
http://lafibromyalgie.canalblog.com/
0
Merci Ane yece; de m'avoir répondu ,bien sur ma soeur a fait plusieurs demande pour avoir une pension d'adulte handicapé, mais comme on lui dit c'est une maladie orpheline et tant que c'est pas reconnu;c'est difficile d'obtenir quelques choses, aujourd'hui elle est sous morphine, elle a réussit a avoir l'aide d'une asistante sociale que je pense fera le necessaire pour lui apporté tout son aide possible, elle sort de l'hopital aprés une opération puique la maladie la ronge ,elle est pris en charge mais pas en dehors elle doit tout payée consultations et médicaments.
0