Fracture du trochiter

Fermé
Signaler
-
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
-
Bonjour,suite à une chute de ma hauteur le 13 décembre dernier on a diagnostiqué une fracture du trochiter en "bec de perroquet".Je viens tout juste de commencer la rééducation(aie,aie,aie!!!).Je suis loin d'avoir récupéré
ma mobilité et je commence à m'impatienter!!!Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de fracture?Si oui, combien de temps faut il compter pour retrouver sa mobilité?Je suis en maladie depuis le 13 décembre car je ne peux pas travailler sans que mon bras soit à nouveau fonctionnel à 100%(je suis hotesse de l'air).Donnez moi des conseils car j'ai peur de me faire virer si je ne reviens pas vite au boulot!(je travaille en suisse).Merci!!!

1 réponse

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 907
Après presque deux mois, la fracture devrait être consolidée. Si c' est toujours douloureux soit ce n' est pas consolidé ( faire une radio de contrôle ) soit il y a une lésion associée de la coiffe des muscles rotateurs de l' épaule ( faire une échographie dans un premier temps ).
Pour faciliter la guérison et que ça fasse moins mal, il faut maintenir le bras en abduction ( éloigné du thorax ) en portant un coussin sous l' aisselle.