Questions sur la puberté

Fermé
Na3co Messages postés 36 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 7 févr. 2010 à 22:44
 Anonyme - 15 nov. 2016 à 20:39
Bonjour,
Je vais avoir 14 ans dans une semaine et j'aurai quelques questions a vous poser sur la puberté: tout d'abord j'ai encore une voix très aiguë, est-ce normal et vers quand devrai-je muer? J'ai des petits poils qui commencent a pousser autour de mon pénis mais je crois ne jamais avoir eu d'ejaculations... A quoi reconnait on que la puberté a commencé?

6 réponses

tibobo_77 Messages postés 1357 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 140
9 févr. 2010 à 15:11
L'age de la puberté est fortement lié a ton taux de graisse. En règle général, plus tu es gros, plus la puberté arrive vite. (Certain peuvent la commencer a 16-18 ans, comme d'autre a 8-9ans.)
(Pour ceux que ça intéresse, voir la puberté chez les anorexique, cela donne une bonne idée du problème.)

Les poils au niveau du pubis témoignent d'un début de puberté. Pour ta voix elle muera au fur et à mesure. Ne t'en fais pas.

À l'attention de Miss M., les éjaculations nocturne sont très loin d'être obligatoire, et en général on s'en rend compte... Au moins grâce à la tâche sur le pyjama ou les draps.
Dernière chose, êtes vous enseignante? Si c'est le cas, revoyez votre orthographe pour le bien de vos élèves. (Je ne prétend pas avoir une bonne orthographe mais je n'enseigne pas.)
19