Rapport nn protégé

Marinaa - 7 févr. 2010 à 11:23
 Utilisateur anonyme - 7 févr. 2010 à 11:55
Bonjour,
Je vous explique mon problème: le samedi 23 janvier, j'ai perdu ma plaquette de pillule,j'en été au milieu de la plaquette, je ne l'ai pas pris durant 4 jours, soit jusqu'au mercredi 27 janvier, ce qui m'a évidement provoqué mes règles. Ensuite je l'ai retrouvé, et j'ai pris 3 comprimés le mercredi soir, et deux comprimés le jeudi soir, ce qui a stoppé mes règles et ensuite je l'ai reppris normalement. Le problème est que le samedi soir, j'ai eu un rapport non protégé, car j'avais completement oublié que j'avais eu cette periode d'oublie. J'ai vu que la pillule devient contraceptive seulement 7jours apres l'avoir repris apres les regles. Ai-je beaucoup de risque d'etre encente?
Merci d'avance
Marina

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 11:55
Bonjour,
Déjà tu as fait une surdose, ce n'était pas la bonne solution, tu as une notice avec ta pilule qui t'explique comment se comporter quand tu oublies ta pilule.
Concernant le rapport à partir du moment où il y a eu oubli il y a toujours un risque, donc il vaudrait mieux effectuer un test de grossesse au bout de 15 jours après le rapport pour vérifier.
Par contre pour la suite tu te protéges jusqu'à la fin de ta plaquette et plus si c'est possible.
1