Help, incompris

Résolu/Fermé
Lisa - 6 févr. 2010 à 23:14
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 7 févr. 2010 à 08:39
Bonjour,
je voulais savoir si c'était possible de se rendre compte d'un viol au bout d'un an? J'ai eu des relations avec un garçon l'année dernière, je ne sais pas pas vraiment ce que j'ai ressenti, sincerement sur le coup je ne pensais pas du tout à un viol, mais vraiment pas. et la je viens de regarder un témoignage a la télé, et je me suis posé une question j'me suis dit " si sa se trouve c'était un viol que j'ai subi !" parce que quand on y pense j'étais pas trè dacor pour avoir des relations ce soir la, mais je me suis pas exprimé, car je n'ose jamais dire non aux gens, donc j'ai fait , j'ai meme aimé, mais j'étais un peu apeuré. Je ne sais plus quoi penser, j'arrive a vivre normal, je ne suis pas degouté de mes actes, mais pourtant j'y pense a certains moments et c'est assez stressant...
Merci de bien vouloir communiquer avec moi.

6 réponses

Je tiens a préciser qu'on a pas eu recours à la pénétration vaginale et anale.
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 408
6 févr. 2010 à 23:45
Bonsoir,

parce que quand on y pense j'étais pas trè dacor pour avoir des relations ce soir la, mais je me suis pas exprimé, car je n'ose jamais dire non aux gens

Comment veux tu que ce garçon sache que tu n'étais pas consentante ? Il ne t'a pas contrainte sous la menace ou en ayant recours à la violence pour obtenir de toi ces caresses (on a pas eu recours à la pénétration vaginale et anale).

On ne peut donc pas vraiment appeler cette relation amoureuse (ou pas), un viol...

0
Merci d'avoir répondu déjà, mais en effet je ne me suis pas débattu, rien, et lui n'a pas été violent du tout, il me disait que des compliments, me disait qu'il voulait pas coucher avec moi, juste s'amuser car j'me souviens que le but de cette soirée c'était un peu ça quoi, faire des rencontres, et lui c'est vrai que j'avais beaucoup sympathisé avec lui, et on s'était embrassé pendant la soirée, puis après il est un peu partit en cacahuète, pas méchant comme mec, mais un peu insistant, enfin bref ça m'énerve de penser à ça en ce moment, ya meme pas une semaine j'avais le sourire, j'y pensais meme pas, et la PAF ! lol. C'est dur de se dire que quelqu'un a profité de nous quoi, que sur le coup j'étais aveuglé par ses compliments, et ue je réalise que maintenant mes conneries d'avoir fait la folle, j'peux donc pas trop appelé ça un viol, car sur le coup j'étais tellement immature et naïve que j'ai rien vu réellement...
0
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
7 févr. 2010 à 01:33
Définition du mot viol
En France, le viol se définit comme un acte de violence par lequel et au cours duquel une personne non consentante est obligée, contrainte, à des relations sexuelles.
Le viol est donc un acte sexuel criminel commis sous la menace ou l'utilisation de la force contre une personne qui n'est pas consentante


donc tu as juste fleuter avec un gars qui te plaisait car
j'ai meme aimé, mais j'étais un peu apeuré. Je ne sais plus quoi penser, j'arrive a vivre normal,, avec cette phrase qui tiens de res propres propos, effectivement, tu était consentante; ça t'empechera pas d'avancer dans la vie...bissss --
Ce n'est pas le but qui compte, c 'est le chemin..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
un petit conseil si comme tu dit cela c passe il y a assez longtemps et que tu vivais normalement oublie cette erreur de jeunesse retrouve le sourire c ce que tu as de mieu a faire car si tu commence a deprimer tu peu tombler dans la depression et croix moi quand tu es en depression pour en sortir c tres dur moi cela fait 4 mois que je suis sous antidepresseur et j'ais l'impression que je m'enfonce un peu plus tous les jours la je suis limite suicidaire et tout ca pour une connerie alors va de l'avant tant que tu peu encor oubli c le seul conseil qu'on puisse te donner
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
7 févr. 2010 à 08:39
0