Je narive pa a tomber enceinte

elodie - 6 févr. 2010 à 17:32
 lulu974 - 7 févr. 2010 à 10:14
Bonjour,
je n'arrive pas a tomber enceinte pourtant avec mon compagnon nous fesson l'amour trés souvent et sa f 3moi que on éssai davoir un enfants mais on i arrive pas on a peur que l'un de nous 2 soi sterile. aider nous svp

1 réponse

bonjour,

a force d'y penser!!!ca n'aide pas des fois!!! on dit qu'il faut calculer les 14 EME JOUR!! moi j'ai un cycle pas normal donc j'ovule le 21 eme jour....

mais ne calcule pas!!! mets toi au travail !!!^^
0
Bonjour,

je comprends ta position, je l'ai vécu.....
Quand on décide d'avoir un enfant, il est bien facile de se dire: bon on n'y oense pas, on laisse faire la nature....mais ce n'est pas si simple d'appliquer, car bien entendu, on fait plus attention à la durée de son cycle, à la période d'ovulation, etc...

Tout comme toi, au bout de 3 mois, j'ai commencé à paniquer, avec les mêmes pensées concernant la stérilité.
Pourtant, je vais te redire ce que l'on a conseillé: un couple en parfaite santé, qui fait l'amour régulièrement n'a que 25% de chance de concevoir....ce n'est pas grand chose! on se dit: mais comment font ses filles/femmes qui tombent enceintes alors qu'elles n'en voulaient pas???

Eh bien comme le répond Nature, parce qu'elles n'y pensent pas.....du coup, leur corps n'est pas sous "pression"...cela étant, j'ai continué de calculer et j'ai même fait un test d'ovulation pour voir si j'ovulais bien! 4ème essai, j'ai calculé ma période d'ovulation (j'ai un cycle de 28/32 jours...pas facile), on a fait nos calins régulièrement (pas tous les jours non plus car ça appauvrit le sperme) mais sereinement, toujours par PLAISIR et non par OBLIGATION (j'entends pas seulement pour enfanter) et je suis à présent enceinte....

Ce que je cherche à t'expliquer, c'est: ne pense pas négatif (stérilité), il faut que ça reste un moment merveilleux! Si tu ne peux t'empécher de calculer (cétait mon cas), ne vous obliger pas à faire l'amour tel ou tel jour parce que c'est mieux! ce n'est pas vrai.....franchement ça viendra...ne pense pas au temps que ça prendra.....la nature sait ce qu'elle fait!

Cordialement
0