J'en ai marre de ma vie [Fermé]

!!!3oulaya!!! 9 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 9 octobre 2010 Dernière intervention - 6 févr. 2010 à 17:09 - Dernière réponse :  Francois
- 14 mars 2018 à 19:14
Bonjour,
je m'appelle Oulaya et j'ai 15 ans .Je ne me sens pas bien et j'en ai marre de ma vie c'est la même routine qui se répète chaque jour, j'ai vraiment besoin de quelque chose de nouveaux dans ma vie .Je pleur tout le temps même sur des chose très banal , De plus je suis nerveuse tout le temps et cela me provoque des problème avec mes parent ,mon frère ;et surtout avec mes amis car des fois je commence a cries sur eux sans aucune raison.Je ne sais pas quoi faire.Si vous pouvez me conseille ca sera très gentil de votre part.
Afficher la suite 

21 réponses

Meilleure réponse
48
Merci
Salut !!!3oulaya!!!,

Moi j'ai 17ans et comme toi y'a vraiment des jours ou je me dis que la vie ne vaut pas d'être vécu si à notre âge on en profite pas.
Moi aussi je m'entend mal avec mes parents j'ai l'impression qu'il ne me comprenne pas et c'est toujours moi qui a tort... J'ai pas beaucoup d'amis (peut être que j'en ai pas beaucoup mais ils sont fidèles et toujours la pour moi), j'ai jamais eu de copain mais je sais qu'un jour il se passeras quelque chose qui va changer ma vie et qui me rendra heureuse j'attends ce moment et en attendant j'essaie un peu de sortir de la routine! Par exemple je sors plus souvent avec mes copines je me force sa m'évite de voir mes parents avec qui je m'entend mal et sa me fait changer d'air, et surtout j'essaie d'avoir confiance en moi!! De voir mes copines sa me fait un bien fou, on discute de tout et n'importe quoi, on rigolent et pas forcement en allant au cinéma!!
C'est pas en restant chez toi en pleurant que ça va changer!!! (désolé de te le dire comme ça mais c'est la vérité!)
Avec tes copines vous n'êtes pas obliger d'aller au cinéma ou a McDo!! Vous pouvez très bien vous baladé, aller en ville regarder les magasins(même si vous n'achetez rien vous pouvez passer de très bons moments!) aussi plus vous sorté nombreuses plus vous aller passer de bons moments! Et puis tu peux leur expliquer que tu n'a pas trop les moyens de te payer le cinema elle devrait comprendre quand même si ce sont tes amies!
Aussi quand mes copines ne peuvent pas sortir je sors seule ou avec mes frères ou mes cousines.
Voila juste pour te dire que de rester chez toi sa ne fait qu'empirer les choses et sa ne changera rien dans ta vie!! Il faut que tu es confiance en toi et surtout n'abandonne pas, ne perds pas espoir l'adolescence est une période difficile de la vie mais tu verras que ça ira mieux si tu te donne le courage et que tes amis peuvent faire beaucoup pour te remonter le morale !

Merci Caro 48

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15989 internautes ce mois-ci

Publi-information
Bonsoir les filles, Je suis une maman et aussi une manie, vous allez dire "que fait la vieille ici", je dois vous dire que dans ma tête j'ai le même age que vous à part que j'ai le vécu. sachez que le "j'en ai marre" a toujours existé, moi aussi je me le suis répété souvent : pas d'argent pour faire ce que l'on veut, pas d'autorisation parentale pour aller là ou l'on veut et ainsi de suite. Je dois vous dire que ma fille trouvait anormal de ne pas regarder les films du soir lorsqu'il y avait école le lendemain (c'est pourtant ce qu'elle fait avec sa propre fille) donc conclusion: ce que vous ne supportez pas de vos parents, c'est pourtant ce que vous ferez avec vos enfans car il faut savoir qu'il n'est pas facile pour vos parents de dire "NON" et ce non représente tout l'amour qu'ils ont pour vous. N'oubliez jamais que vos parents vous aiment et surtout veulent vous protéger. Réfléchissez, cogitez, et surtout profitez de la vie car la jeunesse n'est pas énertelle, je vous souhaite beaucoup de satisfactions et pour l'instant le plus important est le scolaire et l'amitié, Mamie Titie
9
Merci
Il faut que tu t'estime heureux de ne pas avoir de plus gros probleme. Moi par exemple , je suis autiste (asperger).
La vie est une routine, je m'en rejouit !!!! La routine, c'est l'assurance.
J'avais des probleme avec mes parent, on m'a diagnostiquer ça va mieu.
Il faut se rejouire de ce qu'on a, et se dire qu'il y a des gens beaucoup plus malheureux que nous !!
Publi-information
6
Merci
Bonsoir,
La vie est un éternel recommencement... c'est chiant aujourd'hui, mais, la roue tourne ; il y aura des jours meilleurs, (et des pires!!), c'est comme ça.. Faut finalment, vivre le moment présent!!.. Rien n'est irrémédiable.. ''Sauf la Mort''.. Alors ; vive la vie!! Bisous. (croie-moi, ça vaut le coup..)
Virjin
5
Merci
je conner quelqun ki peu taider c le prince de la paix,le consolateur,la joi la tranquiliter de ta vie....si tu ne me croi pas fai une experience dan ta vie demande lui son aide si tu est sincere il te repondra je te le certifi....je le conner il ne ma jamai abandonner moi ja sui souven infidelle mais lui jamai ....il s appele jesus crist la merveille des merveille lui ki a donner sa vie pour toi il taime d un amour insondable......je sui chetienne evangelique ke dieu taide et ce revele dan ton coeur
NemNem 7 Messages postés lundi 18 avril 2011Date d'inscription 5 mai 2011 Dernière intervention - 23 avril 2011 à 22:47
je crois pas que causer avec Jesus soit une solution quand tu n'est pas, et n'as jamais été chrétien
Je pense aussi vu qu'au final tu parles tout(e) seule(e) puisqu'il ne te réponds pas !! non sincerement, c'est un peu du raccolage religieux là Stop !
evite cette experience...
3
Merci
vous traversée une mauvaise passe,mais ça passera,vous avez de qu'oi vous occupée,on ne prive pas de sorti
moi a 15 ans je n'avait pas le droit de sortir,et il n'y avait pas de portable, ordinateur,on avait rien. courage
profitez pusque vous avez certaines libertées.
3
Merci
Salut, moi aussi je fesais ça au primaire mais moi je n'avais pas d'amis . . . j'avais personne. . .

Mais j'ai changer d'école pour allé au secondaire et ca va mieux =)
Je ne te dis pas ca pour que tu change d'école mais change ton lokk si tu veux, juste un p'tit peu.

Ne pense pas a tes défauts , je sais c'est difficile, le plus difficile c,est de voir ses qualité mais quand on les remarques notre sourrire réaparait !! =D

C'est plate je ne te connais pas assé . . . Je donne des meilleur conseille a une personne que je connais plus.

Change un peu la facon de faire t'es choses. ( exemple: tu te lève pour allé a l'école tu fais ton lit comme d'hab. tu va prendre ta douche et tout, ensuite tu vas manger la meme chose des toasts . . . et tu par pour l,école. . . ) C'est un peu annuyant tu trouve pas ? inverse des trucs demande a ta mère ou ton père de changer de menuts juste pour faire différent. Ba essaye et tu veras. Si mon truc ne marche pas . . Ba je suis désoler. . .
Ne serais-tu pas ... canadienne ?!
3
Merci
pour comencer fais la liste des choses positives et que tu aimes dans ta vie ensuite fais la liste de ce qui te rend malheureuse, si la routine te rend malheureuse et bien casses la fais rentrer de nouvelles choses dans ta vie, un sport, des personnes, peut etre de nouvelles habitudes... bref a ton age on ne peut pas deja en avoir marre de sa vie tu es jeune profites en justement!!!
2
Merci
essaye de faire du sport dans une association demande a tes parents de t'inscrire ça ne serait que dans un club de randonnée courage ! et surtout apprecie d'etre en bonne sante il y a des tas de jeunes dans les hopitaux allez ça a du bon la vie !
2
Merci
salaut,g 14 ans et il y a quelque temp (ces 3 dernier mois) je ne me sentais pas bien , j en avais mare de la vie et j en profitais plus .Mes amis s inquietaient et a la fin il en avaient mare .Mes parents se faisaient du soucis mais il n en savaient rien .Bon bref tt sa et bien d autre chose comme pour vous surement .Mais depuis que j'ai pris mais vacance je me sens beaucoup mieu et je profite de la vie.merci.
2
Merci
Haaaa....Je te comprends.... :) "Il faut se satisfaire du nécéssaire!" Oui la vie est ennuie mais elle rime aussi avec rire,passion....trouve toi une occupation!Je peut pas t'aider j'ai pas trouvé la réponse moi non plus :s Je sais pas,depuis toute petite j'aime dessiner je recopie et ça me tiens à coeur,trouve quelque chose à faire,souris,ça t'aidera à sourire plus fort!!!
2
Merci
JE VOULAIS BIEN MAIS JE SUIS COMME TWA
!!!3oulaya!!! 9 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 9 octobre 2010 Dernière intervention - 6 févr. 2010 à 18:01
1
Merci
oui ,j'ai des copines mais on ne sortent pas souvent .pour sortir avec eux j'ai besoin d'argent pares qu'ils veulent aller au cinéma .a Macdonald ;et moi je n'ai pas assez d'argent pour pouvoir y aller avec eux .
!!!3oulaya!!! 9 Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 9 octobre 2010 Dernière intervention - 7 févr. 2010 à 13:47
1
Merci
Merci beaucoup pour le soutien .Je vais essayée de suivre ces conseil. En réalité je n'ai jamais essayée de dire a mes amies que je n'ai pas de moyens ,peut être que c'est de ma faute ,je vais le faire . Moi aussi je suis comme toi Caro je n'ai jamais eu de copains et je pense que c'est une des causes de ce sentiment .J'espère qu'un jour je vais rencontrer quelqu'un qui vas tout changer .Je l'espère bien .
0
Merci
et bien tu peut faire quelque chose que tu aime bien comme peut-etre l'equitation ou le tennis ... je sais pas moi.
-3
Merci
avez vous des copines? vous sortez un peu?
Publi-information