Enceinte et toxoplasmose

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
-
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
-
Bonjour,
je suis enceinte de 3 semaines et demies et je n'ai pas d'anti corps toxoplasmose. j'ai un chat, et vis en copropriété mes voisins en ont 3. que dois je faire? quelqu'un connait il les risques réels? je me sens responsable pour le futur bébé et veut agir au mieux..
aidez moi avec des conseils plus scientifiques qu'anecdotiques s'il vous plait..

MERCI!!!
Famiette

7 réponses

Messages postés
246
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2010
60
en fait tu dois faire attention au selles du chat et au legume crus
pour ses selles mes des gants ensuite lave toi bien les mains
pour les legume lave les bien et cuits les ou fait tres attention lorsque tu les mange qu'il n'y est plus rien de sale
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010
1
il faut que la viande soit bien cuite aussi si tu as la toxoplasmose pendant ta grossesse il te font obligatoirement avorté car le bb risquerai d'avoir de gros problemes
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
9
IL faut arreter de dire n'importe quoi la toxo si on l'attrape pendant la grossesse c'est pas avortement direct ,j'ai connu quelqu 'un qui l'a eu pendant sa grossesse et son bébé va tres bien maintenant il etait juste préma mais il va bien . Mais bon il ne faut pas prendre la toxo a la legere et faire le plus attention possible. Donc legumes bien laver au vinaigre et bien cuit ainsi que la viande il faut qu'elle soit bien cuite et il faut se laver les mains avant de faire a manger et direct apres avoir fait a manger.Ce qui est pour les chat il faut eviter le plus possible contact avec eux et pour la litiere la faire laver par quelqu'un d'autre ou alors avec des gants et a l'eau de javel et tout les jours et bien se lever les mains apres. Et eviter de se faire lecher la figure ou autre par le chat car la toxo se trouve dans les selles de chats et la terre donc un chat se lave avec sa langue donc pas tres hygienique voili voulou. Sinon autre maladie qu'il faut surtout pas attraper c'est la listeriose a cause de la listeria qui se trouve dans les fromage au lait cru,les poissons cru,les fromages a pates molles et la charcuterie sauf le jambon.Et eviter les fromages rapés !! Voila si tu as d'autre questions n'hesite pas
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010

euh.. d'accord.
en fait, ce que je capte, c'est que pendant neuf mois, je vais devoir me faire a manger moi même, toute nourriture venant de je ne sais ou, je ne peux pas (j'ai un festival pendant une semaine, je ne pourrai pas manger avec tout le monde), j'ai une vie très en collectivité, je vois du monde tout le temps, on fait souvent des repas tous ensemble, etc. Je vais devoir dire a mes copropriétaires de virer leurs chats car il y en a un qui n'est pas propre (il ne fait pas toujours dans sa litière), mon chat, je ne dois plus le caresser non plus car ses poils sont pleins de sa salive qui est passée par l'endroit ou il est question d'infections, je vais devoir l'enfermer chez moi car il est souvent dehors a jouer avec les autres, ou a partir quelques jours en vadrouille, et mon chéri est souvent absent des semaines entières, donc pour la litière, je dois le faire moi. Ou alors on le donne.
En fait, tout cela me parait possible, plus ou moins, pendant Quinze jours, mais pendant neuf mois, il me semble que c'est une montagne qui peut m'empêcher de vivre totalement bien ma grossesse. a chaque prise de sang, chaque mois, le flip total? Nous voulons ce bébé et en bonne santé, mais par quoi cela doit il passer? une angoisse et une inquiétude de neuf mois?
Je n'imaginais pas ça aussi grave. De plus, pour ne rien oublier, je ne suis pas vaccinée contre la rubéole et suis prof de piano et solfège en écoles (contact avec les enfants).
Alors, je renonce tout de suite?

merci...
FAMIETTE
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
9
Non renonce pas moi aussi je doutai apres je me suis habitué pour la nourriture il es vrai que c'est mieux si c'est toi qui l'a prepare mais bon il faut pas rentrer dans la parano si tu veux aller manger ailleurs si le resto ou la nourriture te semble correcte tu peux la manger mais il y a des truc a pas manger et apres il faut juste demander a ceux qui font la cuisine de te cuire plus la viande. Apres pour ce qui est des chats celui qui n'est pas propre evite juste de trop t'en approcher et pour le tiens tu peux qd meme le caresser mais il faut se laver les mains bien comme il faut apres ,juste eviter de se faire lecher le visage, et pour sa litiere je t'ai dit prend des gants fait la souvent et a l'eau de javel et apres lave toi bien les mains c'est tout il faut juste faire attention a tout ce qui sort de terre car la terre est souiller par les chats et pour les chats ce sont juste les selles qui son dangereuse. Mais ne donne pas ton chat fait juste attention et a tes coloc demande leur de faire la litiere de leur chat un peu plus souvent c'est tout .Pour ce qui es de la rubeole si les enfants n'ont pas la rubeole il n'y a pas de souci !!Je sais que tout cela est dur c'est ce que je me suis dit moi qui aime la charcuterie je peux pas en manger et les oeufs c'est pareil sauf si ils sont bien bien cuits mai bon je m'y habitue et me dit que c'est pour le bien de mon enfant.Moi noel a ete tres tres dur car foie gras et saumon je n'y aait pas le droit a cause de la toxo et listeriose ca ete tres dur mais m'en suis sortie !! Doc ne baisse pas les bras evite juste quelques aliments que je t'ai dit et pour le reste fait tres attentions si tu prend les mesures d'hygiene necessaire ca devrait bien aller pour toi !!!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2010

merci...
je pense que je vais m'habituer. mais tu as raison, pas de parano non plus...
Si tout doit bien se passer, tout se passera bien!! (quelle logique...)
sinon est ce que tu sais si un enfant qui a la rubéole la refile facilement a un adulte? et est ce que c'est une maladie aussi "invisible" chez l'enfant?
merci
famiette
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2010
9
Alors chez l'enfant la rubeole peut etre invisible sinon il peut y avoir des symptomes comme fievre douleur musculaire et articulaires et des adénopathies cervicales (ganglions palpables dans la région du cou).
L’éruption cutanée, lorsqu’elle est présente, débute au visage et s’étend rapidement au tronc et aux membres supérieurs sous la forme de taches rouges (macules). Elle disparaît au troisième jour.
Donc il vaut mieux se tenir a l'ecart des enfant malade en gros donc si tu as des soupcons sur un enfant le mieux est de pas l'embrasser et de te tenir un peu a l'ecart de facon a ce qu'il te tousse pas dessus et pense bien a te laver les mains voila !!!mais bon il faut savoir que c'est une maladie contagieuse !!!