Reprise ou pas du tabac

delph - 3 févr. 2010 à 23:04
pr-le-bien-etre Messages postés 14 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2010 - 21 févr. 2010 à 19:04
Bonjour,
Bonjour à tous, j'ai 23ans, je fume 1 paquet par jour, je fume depuis l'age de 13 ans.J'ai décidé en septembre 2009 d'arreter de fumer. J'ai appelé "Tabac info service" qui m'a dirigé vers un tabacologue.Il m'a proposé un RDV pour fin decembre 2009 (vous imaginez bien qu'au bout de 3 mois que j'ai eu largement le temps de me demotiver dans l'attente de ce rdv..). Le jour J arriva, je n'étais plus trop motivé..mais comme mon entourage m'a tjs poussé a arreter, j'y suis allé sans une réelle motivation personnelle.
Il m'a prescrit le Champix.
J'ai démarré le traitement debut janvier 2010, les 2 premières semaines se sont merveilleusement bien passé,j'ai arreté de fumer avec une facilité incroyable mais quelques effets secondaires : pas dormir, conchemar, naussé... Par contre, la 3eme semaine horrible : Depression, a pleurer pour un rien, agressive..Aujourd'hui mon 19ème jour, j'ai craqué, j'ai arreté le Champix et j'ai fumé 4 cigarettes.Je ne les ai pas apprécié, c'était vraiment pas agréable..Je ne sais pas quoi faire..je suis perdu est ce que je reprend à contre coeur car je ne les ai pas apprécié ou est ce que je continue a arreter sans aucun medicament ??? Aujourd'hui j'ai meme annulé mon rdv de suivi chez mon tabacologue (car je pensais que je me régalerai avec mes cigarettes en reprenant...) pourriez vous me donner des conseils SVP. Bonne soirée.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 00:38
Bonsoir,
Arrêter de fumer est d'abord un affaire de volotée.
Le champix est un coup de pouce.
Tu es la seule juge de tes actes, à toi de voir ce que tu veux.
Mais si tu prend la décision d'arrêter ne baisse pas les bras trop vite.

Personnellement voilà 5 ans que j'ai arrêté de fumer après 12 ans de dépendance (30 cigarettes par jour)
J'ai arrêté sans traitement, juste la volonté. Aujourd'hui je m'en porte très bien.

Je te souhaites bon courage.
0