Bébé

zoulloula Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 - 3 févr. 2010 à 19:41
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 - 3 févr. 2010 à 23:08
Bonjour,
salam a toutes est ce que ont peut donné a un bébé de trois mois des soupes ainssi que des petit pots svp donnez moi votre avis merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonjour

je vous conseille d'y aller petit a petit et de commencer vers trois mois et demi
voila ce que j'ai fais pour mes deux garcon:
au debut je mets du bouillon de legume dans le biberon du midi et du soir c'est a dire par exemple pour un biberon de 120 je fais 30 de bouillon de legumes et le reste d'eau avec la meme dose de lait que d'habitude puis au bout d'une semaine je passe a 60 de bouillon et 60 d'eau et une semaine apres j'augmente ma dose de bouillon de 30 de plus jusqu'a ce qu'il arrive a un bib de 120 qu'avec du bouillon de legumes et qu'il soit bien habitué au gout.
ensuite je passe a la soupe dans le biberon mais que celui du midi celui du soir je fais un biberon de lait normal sans bouillon et dans celui du midi voila comment je fais :
par exemple toujours sur un biberon de 120 je fais 120 d'eau ( la je fais plus de bouillon) et je remplace une cuillere de lait par une cuillere de petit pot et donc 3 cuilleres de lait ( la carotte est ce qui passe le mieux en general), je fais ca pendant une semaine. la semaine d'apres je fais 2 cuilleres de petit pot et donc 2 cuilleres de lait et la semaine d'apres 3 cuilleres de petit pot et une de lait.
ensuite si vous voyez qu'il apprecie la vous pouvez commencer les petits pots de legumes a la cuillere mais si vous voyez qu'il a du mal ou qu'il prend deux ou trois cuilleres et apres qu'il en veux plus n'insisté pas donner lui dans le biberon comme ca sans rien ajouter .

l'apprentisage de la cuillere est assez difficile et il y aura des periodes ou ca se passera bien et d'autre plus difficile.
pour commencer la petite cuillere faite le que pour le midi et quand ca se passera bien vous pouvez essayer le 4 heures avec une compote ou petit suisse adapté a son age.
pour ce qui est des compotes le midi il vaut mieux lui donner quand il mangera bien le petit pot sinon il risque de s'habituer au sucré et vous refuser tout legume.
il se peut que votre bébé refuse le bouillon dans ce cas essayé la deuxieme etape certains bébé saute les étapes !!!!
Si vous voyez qu'il apprecie le bouillon vous pouvez écourter le temps d'adaptation et passer a la suite plus rapidement et si il apprecie bien pareil pour la petite cuillere .

j'espere vous avoir aidé bonne soirée
1
nathou29 Messages postés 1246 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2018 297
3 févr. 2010 à 23:08
Bonjour
3 mois et demi c' est beaucoup trop tôt!
Mieux vaut attendre qu' il ai 5 mois par rapport aux allergies alimentaires chez les touts petits. C' est un conseil et beaucoup de maman vous diront la même chose que moi!
J' ai 3 filles et je n' ai jamais donner rien d' autre que du lait jusqu' à leurs 5 mois.
1