Mon garcon de 6 ans est tres jaloux
souris07
-
2 févr. 2010 à 18:43
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 2 févr. 2010 à 19:08
soraya80 Messages postés 14119 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 - 2 févr. 2010 à 19:08
A voir également:
- Mon garcon de 6 ans est tres jaloux
- Omega 6 - Accueil - Nutriments et Calories
- Taille garçon 2 ans - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Garçon 6 ans amoureux d'un garçon - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Echographie garcon - Accueil - Questions de femme enceinte
- Mon fils de 6 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
1 réponse
soraya80
Messages postés
14119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 270
2 févr. 2010 à 19:08
2 févr. 2010 à 19:08
Bonsoir
Qu'il soit jaloux c'est normal.
Vous pouvez lui dire que si il n'aime pas le bébé ne vous empêche pas de l'aimer lui.
Vous lui montrez en passant du temps avec lui, qu'il a sa place, différemment mais qu'elle sera à la taille de son âge.
Vous pouvez mettre en place un coucher plus tardif le soir (1/4 d'heure par exemple) afin de mettre en place un rituel lui faisant comprendre qu'il a sa place et qu'en plus il est considéré comme grand.
Mais le principal c'est de lui dire qu'il a le droit de ne pas aimer son petit frère ou sa petite sœur mais qu'il n'a pas le droit de lui faire mal.
Et que vous même si... vous l'aimez.
Félicitation ;-)
Qu'il soit jaloux c'est normal.
Vous pouvez lui dire que si il n'aime pas le bébé ne vous empêche pas de l'aimer lui.
Vous lui montrez en passant du temps avec lui, qu'il a sa place, différemment mais qu'elle sera à la taille de son âge.
Vous pouvez mettre en place un coucher plus tardif le soir (1/4 d'heure par exemple) afin de mettre en place un rituel lui faisant comprendre qu'il a sa place et qu'en plus il est considéré comme grand.
Mais le principal c'est de lui dire qu'il a le droit de ne pas aimer son petit frère ou sa petite sœur mais qu'il n'a pas le droit de lui faire mal.
Et que vous même si... vous l'aimez.
Félicitation ;-)