Boutons qui gratte visage et qui disparaisse

[Fermé]
Signaler
-
 footskater -
Bonjour,

Je me présente, je suis un jeune homme de 21ans et j'ai un petit problème ! Je voulais vous demander votre avis car après avoir lu de multiple forum il y a très peu de cas qui corresponde à mon truk Hiii !

je m'explique , de temps en temps, il y a des moments c'est chaque jours, je ressens une forte démangeaison au niveau du visage, je gratte, ca deviens tout rouge et ca enfle legerement bref c'est pas beau, si j'y touche pas pendant 1 ou 2 heure ca disparait completement... des fois ca met plus de temps mais souvent ca disparait assez vite, mais ca me tracasse car ca préviens pas et des fois je me retrouve avec un enorme boutons tout enfler comme une piquure de moustifk ou d'araigné qui me démange je suis obligé de gratté un peu, une fois le bouton gratté ca me soulage, des fois il faut le gratter plusieurs fois.. c'est chiant et je n'ai pas trouvé de réponse à ma solution, les maladies qui se rapproche le plus de cette anomalie serait l'urticaire ou l'eczema, mais moi je fait ca que sur le visage donc ca me semble bizar.

J'ai la peau assez seche est ce du à celà ?

Si vous avez eu le même problème que moi n'hésitez pas à poster vos réponse tout m'interesse !

merci d'avoir eu le courage de lire jusque ici :)
Raphyki

18 réponses

J'ai exactement la meme chose que toi, ca me fai pareil, mais je sais ce que c'est!!
151
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bon j'ai été faire une prise de sang et et une analyse révèle ceci:
phadiatop positif
Ceci révèle certainement une allergie à quelquechose...je vais aller consulter un allergologue bientot et on verra ce que ca donne .
Je vous conseille d'allez faire une prise de sang pour voir si vous avez quelquechose dans le genre, peut etre est ce du à une allergie donc dans le doute allez consulter votre médecin et demandé lui une prescription prise de sang pour des analyses portées sur les allergies ....
voila, et dites moi vos résultats pour comparer, on va peut etre pouvoir s'aider on comparant nos résultats....
J'ai exactement le meme probleme, pendant des mois je n'ai rien et ça arrive quand je m'y attend le moins, et ça dure 30 min a peu pres et sa repare sans laisser de trace , je vais aller consulter pour avoir une reponse
bonsoir marion, si tu pouvais me tenir au courant ça serait vraiment sympathique car je n'ai toujours pas trouvé d'où cela pouvait venir.
merci
j'ai le même problème, et ça me le fait à chaque fois au même endroit du visage, soit sur la joue soit au dessus du sourcil... c'est un peu génant surtout au boulot d'avoir ce truc qui apparait, on veut se gratter, c'est pas génial, je sais pas ce que c'est mais ça me rassure de ne pas être seule
bonjour, as tu des nouvelles de ce que cela pourrait être?
merci
bonjour,
j'ai eu la même chose pendant un temps, et cela va mieux maintenant.
d'après plusieurs médecins consultés, c'est psychologique et souvent lié au stress (oui, je sais un peu facile pour les docteurs d'expliquer ça comme ça quand ils ne connaissent pas vraiment l'origine :) mais c'est vrai que depuis que j'ai adopté la zen attitude et en évitant de gratter (oui, dur dur de se retenir;), ça va mieux.
ah oui, pour faire partir rapidement qd c'était vraiment important, je prenais un anti-histaminique (contre les allergies, sur ordonnance)
bon courage à tous, ça ira mieux!
Coucou,
j'ai exactement le meme probleme de boutons qui ressemblement a des boutons de moustiques dans un premier temps: petit point blanc, rouge autour et ca démange !

C'est tres embetant d'autant plus que j'en ai 2 - 3 par jour en pleine geule, mais heuresement que ca disparait au bout d'un certains temps a partir du moment que je touche pas. Quoi qu'il arrive ca me laisse toujours un tout petit bouton...

Je precise que je sors d'un traitement de l'acné que j'ai suivi pendant 1 an, mais le probleme avait commencé juste un peu avant que j'arrete le traitement, alors que tout allait bien auparavant.

J'ai pris RDV avec un dermato specialisé dans les lasers, parceque je voulais traiter mes pores dilatés et cicatrices, mais j'en profiterai pour lui demandai ce qu'il m'arrive.

Cordialement.
bonjour, as tu des nouvelles de ton dermato ?

cordialement
Bonjour à tous. Je viens de tomber sur ce post qui date un peu. J'ai la même chose et après avoir analysé tout ce que je mangeais et faisait avant le poussé, il s'est avéré que ça arrivait avec la fatigue, le stress etc ... Et réaction plus forte quand je mange du sucre type chocolat surtout ( heureusement pas fan :-) ) mais aussi tomates, certaines sauces, tout les aliments sucrés en fait. Ça reste une heure maxi et localisé uniquement sur le visage . Le médecin generaliste n'a aucune idée de ce que c'est mais le dermato m'a confirmé après prise de sang qu'il y avait bien réaction allergique et stress à la clé de ce petit truc qui me pourri un peu la vie. Le seul truc plus ou moins efficace fut une crème à base de cortisone mais ça me faisait comme des brûlures après donc stop, depuis aucun traitement trouvé.
Si quelqu'un trouve la solution, je suis preneuse :-).
À bientôt
Moi aussi!!!! je pensais être un cas! et me rends compte que non!
Je ne sais pas non plus ce que c'est: certains m'ont parlé de rosacée, d'autres d'allergie... et la dernière fois, on m'a dit "que c'était très bizarre" (merci le dermato) mais je n'ai pas eu l'impression que des anti histaminiques évitaient ces éruptions... je n'ai pas non plus l'impression que ce soit lié à un aliment... quant aux crèmes etc... je mets toujours les mêmes donc...
de la même manière que vous, je n'ai ça que sur le visage: d'un coup, je sens que ça me gratte à un endroit, comme un bouton de moustique et quand je regarde, même si je ne touche pas, je vois comme un bouton, une zone rouge un peu enflée... et puis au bout du moment, ça passe, parfois en laissant un petit bouton...

avez-vous eu des réponses de vos dermatos? qu'est ce que ça peut être? et surtout, comment éviter que cela n'arrive!!!

d'avance, merci! j'en ai assez de ces problèmes de peau
as tu un ou des piercings???
bonjour , as tu des nouvelles à ce sujet car je n'en ai toujours pas??
Bonjour,
Je sors de chez le dermatologue je lui ai décrit mes symptômes qui sont les mêmes depuis 1an, apparition à n'importe quelles heures de boutons très prurigineux sur le visage qui disparaissent rapidement ou peuvent persister quelques jours.
D'après elle ce serait une folliculite qui est assez fréquente chez les personnes ayant fini leur acné... Elle m'a donc mis sous Érythromycine on vera le résultat.
Le pharmacien qui m'a servi m'a assuré que ça partait très bien car ces ce que tout les présentateurs télé et acteurs du Show biz utilisent dès la moindre imperfection.
J'espère vous avoir aidé,
prenez soin de vous!

Georges Abitbohl.
bonjour, alors cela pourrait etre juste cela???? mais mon acné est passée depuis pas mal d'année deja, j'ai 27 ans et cela me parait etrange que cela soit juste ca...mais si c'est le cas, je serais rassuré car je pense que cela viendrai plutot d'une allergie (alimenteire, pollen, ou autres...)
enfin bref, pourrais tu me dires les améliorations ou non que tu ressens avec ce produit svp???
je me rappelle au tout debut de mon acné mon medecin m'en avait prescrit et c'etait plutot efficace contre l'acné , mais apres pour ce genre de symptomes je ne sais pas....
merci de nous tenir au courant georges, en tout cas c'est sympa de donner des nouvelles car personnes n'en donnes...
Bonsoir,
Il faut que tu ailles chez ton dermato en demandant un prélévement pour indentification, comme l'antibio ne marche pas du tout (agravation notable) je pense qu'il s'agit bien d'une folliculite mais fongique (pityrosporum ovale=Malassezia furfur) ou parasitaire( Acarien Demodex).
Je vais passer chez mon dermato dans le courant de la semaine prochaine pour l'ordonnance du prélévement et surtout son avis.
Je te conseille la même chose, tient moi bien au courant qu'on puisse s'entraider.

Bonne chance et prends soin de toi.

Georges. A
bojnour, j'aimerais savoir si tu as des nouvelles de ton dermato???
j'ai été voir un allergologue et je suis allergique à beaucoup de choses, notament pollen de disvers arbres et acariens, mais personnelement je ne crois pas que cela vienne de la.
as tu avancé sur le sujet?
merci et j'espere qu'on va trouver.
salut, tu as des nouvelles georges alors?

merci
bonjour,

étant jeune je n'ai jamais eu de boutons sur le visage et voilà qu'à l'âge de 54ans j'ai commencé à avoir des petits boutons que sur le visage, j'ai pensé au départ que c'était des boutons de chaleur mais voilà plus d'un an celà persiste bien que j'ai consulté un dermato et m'ayant prescrit un produit pour aplliquer sur ces petits boutons j'en ai toujours, je crois que je vais prendre rendez-vous chez un allergologue pour en savoir plus.
bonjour, avez vous des nouvelles de ce que cela pourrait etre?
merci
Salut, je suis aussi dans le meme cas que vous....et c'est vraiment galère.....je sais pas trop quoi faire
Si quel'qu'un sait à quoi c'est du ou des infos ca serait vraiment cool......
Bonjour,
Toujours pas de nouvelles pas? pas d'évolution?
Je pense que c'est un urticaire chronique, mais c'est quand même fou que les lésions ne soient qu'au niveau du visage, cou et haut du buste.
J'ai remarqué que certain aliments favorisés les crises, mais même en les évitant
les crises sont journalières et relativement handicapantes.
On se sert les coudes si vous avez avancé faite nous en profiter.

Georges.
Coucou,
le dermato m'a juste dit que c'était de l'acné, et m'a remit sous traitement : Ketrel + Erythromicine.

Finalement je ne ferai pas de laser car apparemment ca apporte des résultats très mitigés de l'ordre de 20% d'amélioration pour un cout assez élevé...

Voila en gros, j'ai bientot 25 ans et toujours de l'acné. C'est génial (-:
heu je voulai dire je ne sais pas ce que c'est
Help plz !
J'ai exactement la meme chose!! Des eruptions ressemblant a des boutons de moustique, grattant egalement.
Je ne sais pas ce que c'est non plus... C'est la raison pour laquelle je suis venue voir sur des forums afin d'obtenir des réponses... Je pense qu'il faut consulter son dermato! C'est la meilleure solution.
bonjour, as tu des nouvelles de ce que cela pourrait etre?
merci
Tu as été consulté ca donne koi?
Car vous êtes pas les seules dans ce cas la.....
pour information, avez vous un ou des piercings??? car certaines personnes sont allergiques à certains metal...
Personne n'a de réponse ?
bonjour, as tu des nouvelles de ce que cela pourrait etre?
merci