Hypokaliemie

nunziada Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 17:58
nunziada Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 18:06
Bonjour,je suis en hypokaliemie j'ai la trouille!!!!!!!!!!!!!!!!!

2 réponses

La perte en potassium provenant de troubles digestifs est associée le plus souvent à une alcalose qui est elle-même aggrave la chute du taux de potassium, tout en favorisant son élimination dans les urines. L'alcalose (basicité, alcalinité) est le contraire de l'acidose (acidité). Il s'agit d'un trouble de l'équilibre acido-basique de l'organisme dû à une baisse de l'acidité dans le plasma (partie liquidienne du sang) et les autres liquides de l'organisme comme les liquides interstitiels (liquide dans lequel baignent les cellules) à l'exception du liquide situé dans les vaisseaux.
0
nunziada Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 18:06
salut
j'ai rien compris je ne suis pas ni en alcalose ni en acisode mes surrenales fonctionne j'ai fait un scanner je ne sais pas d"ou cela provient je suis crevée ca me bouffe la vie voila je prend du diffuk actuellement avec 5 par jour j'ai 3.8 de kaliemie voila un gros bisou
0