Ne sais plus quoi faire, besoin d'aide

starlette678 - 31 janv. 2010 à 23:23
camelia1945 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 1 févr. 2010 à 00:04
Bonjour,

Je viens sur ce forum car je vis une situation délicate et je ne sais plus quoi faire.
J'ai 22 ans, je suis avec mon copain qui a le même age que moi depuis 2 ans , je fait des etudes ( il me reste encore 1 an) et lui travail ( il a un bon poste et un bon salaire) . Nous vivons tous les deux chez nos parents, mais la il vient d'acheter une maison et le temps de faire les travaux... il pourra vivre dedans d'ici 6 mois.
Moi je veux a tout pris un enfant maintenant, mais lui prefere que je finisse mes etudes, qu'on se pose ensemble, qu'on attende 2/3 mois pour voir si au niveau financier ca va avant de se lancer.
Le probleme c'est que cet situation me rend malheureuse car j'ai vraiment envie d'un enfant, sa cousine est enceinte et je suis complétement jalouse, je ne sais plus quoi faire.
J'avais envisagé de lui faire croire que je prenais la pillule mais j'trouve pas ca honnete comme solution.

Avez vous deja été dans la situation? Que dois je faire?
merci d'avance pour vos reponse
Laura

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
31 janv. 2010 à 23:26
Bonjour laura

Effectivement ce ne serait pas une bonne idée de lui faire un enfant dans le dos. par ailleurs, je trouve que ton copain est plein de bon sens. Si vous attendez d'avoir une meilleure situation, tu pourra vivre une grossesse épanouissante et accueillir le bébé dans les meilleures conditions. Et puis franchement, vous êtes jeunes: 6 mois ça te parait peut etre long mais rien ne dit que tu tomberas enceinte tout de suite, c'est peut etre le temps qu'il te faudra.
0
alut laura, ne te précipite pas ,puisque lui il est contre maintenant,t encore jeune aussi..et meme attendre 2 ou 3 mois c pas beaucoup
0
starlette678
31 janv. 2010 à 23:29
Merci pour vos reponse si c'était une question de moi j'attendrais mais il veut que je finisse mes etudes avant ( il me reste 1 an) et qu'ensuite on essai de vivre ensemble 2/3 avant de nous lancer donc il faut attendre environ 1 an et demi et j'trouve que ca fait beaucoup:s
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
31 janv. 2010 à 23:33
c'est peut etre beaucoup pour toi mais une fois encore, ton copain est plus sage. Tu t'imagines reprendre tes études tout en élevant le bébé? ce n'est pas aussi simple que ça. Et surtout il faut voir si vous arrivez à vivre ensemble (car ce n'est pas pareil que quand chacun vit chez ses parents!).
0
il te rsete ,un an pour tes étude ...et toi tu veux etre enceinte ..donc tu risque d'abondonner tes études????car c pas facile etre enceinte et faire ces etudes;;;;est ce que t'a penser a ça????
0
starlette678
31 janv. 2010 à 23:37
Oui j'y ai pensé mais dans la formation que je fais ( ecole d'infirmiere) on peut faire des reports de scolarité si on tombe enceinte, des filles de ma promo on fait des reports et se debrouillent trés bien de plus si j'suis enceinte d'ici 6 mois le temps de ma grossesse j'ai le temps de finir mes etudes...
Dans le fond j'me dit que mon copain est raisonnable, qu'il a raison de vouloir attendre mais l'envie est tellement grande que ca va etre dur d'attendre de plus je sais que c'est un de ses reves d'avoir des enfants quand on sera stabilisé donc j'me dit que si ca arrive avant il sera pas trés content mais il l'acceptera quand même
0
et si tu soit franche avec lui, q'est ce 'q'il va te répendre ???S4IL A Ddéja refusé dit lui que tu veux bien avoir un enfant, peut etre q'il te comprend ,et d'ici 6 mois il aura la maison donc c bien et 9 moi de grossesse donc15 mois ,,moi je te comprend,,et je souhaite q'il va te comprendre,s'il t'aime vraiment il va etre d'accord avec toi ,,je te souhaite bon courage
DIT LUI AUSSI UNE CHOSE ?C PAS DéS L4ARRET DE LA PILLULE Q4ON TOMBE ENCEINTE DONC PEUT ETRE 2OU 3 MOI ???BON COURAGE ??MAIS FAUT LUI BIEN EXPLIQUéET NE LE FAIT PAS ON CACHETTE SURTOUT TU RISQUE D4AVOIR UN DESACORD AVEC LUI ON D2BUT DE VOTRE VIE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
camelia1945 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 00:04
Bonsoir, moi je veux bien te conseiller. Je pense que c est tout a fait normal ton envie d'avoir un enfant de celui que tu aime, vous etes ensemble depuis 2 ans. Malgrès tout, je pense aussi que ton petit ami a tout a fait raison de ne pas vouloir précipiter la chose car tu va t apercevoir que la vie en couple n est pas la meme chose ke lorsque ns vivons chez nos parents. Je te dis ca car la vie est remplie d'imprevus;quant a ton sentiment de jalousie envers la cousine de ton ami, ce n est pas une honte de vouloir ce ke les otres ont mais dis toi ke ca t arivera tres bientot. Moi je ss passé par la meme situation que la tienne, je vivais chez mes parents, je travaillais et mon ami vivait seul et je voulais qu une seule chose, vivre avec lui et avoir un enfant et lui n était pas trop préssé car a ce moment là j avais 22 ans et lui 24. Ensuite je ss tomber enceinte et ns avons emmenager ensemble, ns avons eu bcp de soucis(j en passe les détails...) et si c'était a refaire bien que je ss tres heureuse aujourd hui , j aurais tout fait pour pas tomber enceinte aussi rapidement car ns avons pas pu profiter tres lomgtems une vie de couplue a deux, on s est vite retrouver a trois, mais cest ke du bonheur!!!!

Parcontre je te conseille vivement de ne pas berner ton petit ami en lui disant ke tu prend la pillulle alors ke cest pas vrai, car tout se sait un jour et tu devra en payer les conséquences et se ne serait pas sein pour ton couple, tuy risquerai de culpabiliser. Réfléchis y a 2 fois avant de faire cette betise; tu es jeune et t aura bien d occasion d avoir des enfant!!
a bientot j espere!! donne moi de tes nouvelles
0