Prise de pillule du lendemain quand enceinte

Signaler
-
 cinamon -
Bonjour,

J'ai eu des rapports non protégés avec mon copain. Il est parti en vacances pendant 3 semaines. Avant son départ, je prenais la pillule et j'ai eu mes règles à ce moment là, donc nous n'avons pas eu de rapport avant son départ. Pendant son absence, je n'ai pas pris la pillule mais deux jours avant son retour, croyant que j'allais être protégée efficacement, j'ai recommencer une plaquette normalement. A son retour, nous avons eu des rapports non protégés et puis nous nous sommes revu une semaine plus tard et rebellote seulement comme j'avais oublier de prendre ma pillule, j'ai pris la pillule du lendemain dès le lendemain matin. Seulement 15 jours plus tard, toujours pas de règle alors que j'aurais du les avoir 15 jours plus tôt et j'ai commencé à avoir des nausées le matin. Au bout de deux jours dans cet état, j'ai fais un test, il s'est révélé positif.
Maintenant que je suis enceinte, j'aimerai savoir quels sont les risques sur mon grossesse, sachant que j'ai pris la pillule du lendemain et que j'étais déjà enceinte ?
Merci de m'aider à y voir plus clair.
M

3 réponses

Messages postés
242
Date d'inscription
dimanche 31 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2011
214
pas de risques apriori, ce sont juste des hormones,
y a pas de risque
Merci pour vos réponses mais ce que je trouve bizarre c'est que j'ai mal au ventre, est ce que je me suis exposé un à risque de fausse couche plus important du fait de cette prise de pilule ? je suis un peu stréssée car je ne voulais pas être enceinte - j'ai déjà eu une IVG au mois d'aout - j'ai vraiment peur d'en refaire une autre - quels sont les risques d'ivg dans un si court laps de temps sur ma santé et mes chances d'âvoir un enfant plus tard ?