Anomalies dûs au diabète

Utilisateur anonyme - 31 janv. 2010 à 17:34
 Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 14:42
Bonjour,

Je suis diabétique insulino dépendant. Depuis X temps, je ne suis pas à l'aise dans mes chaussures car j'ai l'impression que les semelles intérieures sont gondolées alors qu'il n'en est rien.

C'est comme si j'avais des bosses sous la plante des pieds, et pourtant je n'ai rien au toucher. Mes pieds sont normaux.

Je me trompe peut-être, mais je crois avoir entendu dire que le diabète provoque ce genre d'anomalie et je voudrais bien avoir votre avis. Merci . CDT
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88188 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 37 617
3 févr. 2010 à 08:40
Bonjour,

Ce que tu décris peut évoquer des manifestations neurologiques liées à une atteinte des nerfs périphériques entrainant des troubles de la sensibilité. Il est probable également que les réflexes achiléens soient absents.

S'il s'agit d'une neuropathie (à confirmer par ton médecin) attention à toutes les blessures au niveau des pieds, même les plus minimes, car il y a un risque important d'aggravation et de surinfection.

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 14:42
Bonjour,

Je prends connaissance de ton message aujourd'hui seulement (cause panne d'ordinateur).

Merci pour ces précieuses informations qui me permettront d'en parler sérieusement avec mon médecin traitant et mon diabétologue.

Les termes de "neuropathie" et "réflexes achiléens" m'inquiètent aussi, car j'éprouve de plus en plus de difficultés à marcher et je n'en comprends pas la raison. J'en arrive à redouter les longues marches.

Je vais essayer de venir à bout de tout ça. ENCORE MERCI pour ton aide précieuse..

A plus. CDT

0