A voir également:
- Anomalies dûs au diabète
- Aliments interdits pour le diabète - Accueil - Alimentation et maladies
- Piqure diabete pour maigrir - Accueil - Principes et substances actives
- Symptome diabete - Accueil - Endocrinologie
- Fruit diabete - Guide
- Fatigue après repas diabète - Accueil - Fatigue
1 réponse
DCI
Messages postés
88188
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
37 617
3 févr. 2010 à 08:40
3 févr. 2010 à 08:40
Bonjour,
Ce que tu décris peut évoquer des manifestations neurologiques liées à une atteinte des nerfs périphériques entrainant des troubles de la sensibilité. Il est probable également que les réflexes achiléens soient absents.
S'il s'agit d'une neuropathie (à confirmer par ton médecin) attention à toutes les blessures au niveau des pieds, même les plus minimes, car il y a un risque important d'aggravation et de surinfection.
Ce que tu décris peut évoquer des manifestations neurologiques liées à une atteinte des nerfs périphériques entrainant des troubles de la sensibilité. Il est probable également que les réflexes achiléens soient absents.
S'il s'agit d'une neuropathie (à confirmer par ton médecin) attention à toutes les blessures au niveau des pieds, même les plus minimes, car il y a un risque important d'aggravation et de surinfection.
9 févr. 2010 à 14:42
Je prends connaissance de ton message aujourd'hui seulement (cause panne d'ordinateur).
Merci pour ces précieuses informations qui me permettront d'en parler sérieusement avec mon médecin traitant et mon diabétologue.
Les termes de "neuropathie" et "réflexes achiléens" m'inquiètent aussi, car j'éprouve de plus en plus de difficultés à marcher et je n'en comprends pas la raison. J'en arrive à redouter les longues marches.
Je vais essayer de venir à bout de tout ça. ENCORE MERCI pour ton aide précieuse..
A plus. CDT