Je veux pas être enceinte

jen - 30 janv. 2010 à 09:46
mithalim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 - 2 févr. 2010 à 09:50
Bonjour, le cycle de mes règles menstruels était toujours de 31 jours. je me souviens pas de la date précise de ma première règle chaque mois mais c'était toujours à la dizaine. en mois de décembre 2009, mes règles sont arrivées plutôt, le 05 décembre 2009 puis, sont revenues le 07 janvier 2010. alors maintenant je ne sais plus le vrai nombre de mon cycle menstruel car à mon avis entre le 05 déc et le 07 janv il y a 34 jours et non 30 jours.
Est-ce normal s'il vous plaît ? pouvez me dire exactement le nombre de mon cycle menstruel?
D'après tout ça, est-ce que vous pouvez me montrer en détail comment je vais savoir ma période d'ovulation ?
Le 17 et le 24 janvier 2010, j'ai fait l'amour alors que je ne sais même pas ma période d'ovulation, est-ce que je risque d'être enceinte ? j'ai peur d'en être car mon copain ne veut pas encore être père.
Répondez à toutes ces questions s'il vous plaît, je suis trop effrayée.
Merci beaucoup et j'attend votre réponse.

7 réponses

clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
1 févr. 2010 à 10:25
Bonjour,

Les dates que tu donnes, à savoir 17, 24 et 31 peuvent tout à fait correspondre à une date d'ovulation.... ayant eu des rapports non protégés le risque potentiel d'avoir débuté une grossesse est donc réel !

Pour l'instant, quel conseil me donnerez- vous si je prend la pilule "lendemain" maintenant? est-ce trop tard?

En ce qui concerne la pilule du lendemain... c'est une contraception d'urgence à prendre dans les 3 jours maxi qui suivent le rapport "à risque" (le mieux étant de la prendre le plus rapidement possible).

Pour les 17 et 24 janvier.... c'est cuit ! Si le rapport est fécondant, cette prise de pilule ne pourra en aucun cas stopper la grossesse en cours !
Dans le doute, je serai bien tentée de te conseiller de prendre une contraception d'urgence pour ton rapport d'hier....

Mais tout de même, sans vouloir faire de leçons de morale, qu'est-ce qui peut bien vous passer par la tête Mesdemoiselles pour jouer ainsi avec le feu !
"Je ne prend aucun moyen de contraception donc OUI je risque de tomber enceinte".
Le calcul de la date d'ovulation est un calcul théorique et pas toujours fiable ! On ne peut pas appeler cette technique une méthode de contraception ou alors qui comporte de gros risques... très peu de femmes ont un cycle de 28 jours pile.

moi, je déteste l'avortement

Pourquoi ne pas prendre de précautions AVANT, plutôt que de venir pleurer ensuite et dire que vous êtes en grande détresse. Tous les moyens de prévention et d'information sont à disposition des jeunes pour éviter au maximum ce genre de situation.
Bref, j'arrête là, je me doute que se ne sont certainement pas les mots que tu souhaites entendre...

et si je débute une grossesse, qu'est-ce que je peux faire

Il ne te reste plus qu'à attendre la date présumée de tes prochaines règles (apparemment autour du 10 février) et de pratiquer un test de grossesse... si le résultats est positif, prendre très vite rendez vous avec ta gynécologue, ton médecin généraliste ou avec le planning familial qui t'orientera sur les "choix" et possibilités de mener ou pas cette grossesse à terme.

3
mithalim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
1 févr. 2010 à 13:00
Cher Clem73,
je vous remercie beaucoup pour vos conseils, merci de tout coeur. j'attendrai la date présumée de mes prochaines règles.
mithalim.
0
Isaabelle Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 502
30 janv. 2010 à 10:02
Pour ta période d'ovulation je ne sais pas!
Mais quand c'est comme ça, préservatifs oblige!
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
30 janv. 2010 à 10:45
Préservatif ou une autre contraception: au moins tu n'auras pas à te poser de question sur ton cycle
0
r0z3bunny Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2010 62
30 janv. 2010 à 20:09
si tu veux savoir ton cycle note le premier jour sur un calendrier et puis si tu ne veux pas etre enceinte va au planing familliale tu aura des contracetif
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bottle&Penn. Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 20
30 janv. 2010 à 21:56
Et puis calculer le jour de son ovulation et avoir des rapports en fonction de ça ne t'empêchera pas à tomber enceinte ... Je me disais ça, moi aussi .
0
mithalim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
1 févr. 2010 à 09:41
bonjour! merci à tous ceux qui ont répondu à mon message du 30 janv intitulé "je veux pas être enceinte".
Hier, je me suis souvenu de la 1ère date de mes règles du mois de nov, c'était le 15. comme je vous ai déjà dit, ma période menstruelle était toujours de 30 jrs mais maintenant ça a changé. En mois de dec 2009, mes règles sont revenues plutôt, le 05 donc la période menstruelle n'est devenue que 21 jrs. le mois de janv, mes règles sont revenues le 07 alors là la période est devenue de 34 jrs. Je ne sais plus laquelle d'entre 30, 21 et 34 est ma vrai période menstruelle (pouvez vous me le dire?). Si je compte la date de mes prochaines règles, en mois de février (pour période de 34 jrs à compter à partir du 07 janv), mes règles devront revenir le 10 fev. On a fait l'amour le 17, 24 et le 31 janv alors que je ne sait même pas ma date d'ovulation, est-ce je risquerai d'être enceinte? Entre ce 17 janv jusqu'à maintenant je n'ai pas encore des signes ou symptomes de grossesse. Donc, j'attend encore si mes règles arriveront le 10 fev ou pas, si ça n'arrive pas que dois-je faire? moi, je déteste l'avortement. Pour l'instant, quel conseil me donnerez- vous si je prend la pillule "lendemain" maintenant? est-ce trop tard? et si je débute une grossesse, qu'est-ce que je peux faire? s'il vous plaît aidez-moi, si mon copain voulait avoir un enfant je veux bien aussi en avoir mais le problème c'est lui, il ne veut pas encore pour l'instant et s'il y en a qu'est-ce que ma famille va croire de moi? C'est pour ça que je ne veux pas être enceinte, j'ai peur. C'est vrai j'ai fait une betise d'avoir fait l'amour sans protection et je reconnais mon erreur mais pour l'instant s'il vous plaît, j'ai besoin de vos conseils car je vis dans la peur totale.
Pardonnez-moi mais j'attend votre réponse avec impatience;
Merci de votre soutien pour moi.
0
mithalim Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 09:50
bonjour à tous!
g suivi les conseils, g pri la contraception é là js8 en attente de mes prochaines règles présumées le 10 fev. mais après la prise de contraception, g un peu mal au ventre. est-ce normal?
merci de repondre. A plus!
0