ANEMIE DUE A UNE CARENCE EN FER

HOPE - 29 janv. 2010 à 19:29
 HOPE - 29 janv. 2010 à 21:26
Bonjour,
j'ai une anémie due à une carence en fer qui a été provoquée par l'accumulation de produits de chimiothérapie pour un cancer du sein. Je sais qu'il faut favoriser les aliments riches en fer et ceux qui contiennent de la vitamine C mais malheureusement j'ai beaucoup de mal à manger des citrons, oranges et pamplemousses, chocolat, car la chimio m'a provoqué des aphtes et brûlures d'estomac. Que puis-je manger ou boire pour remonter cette anémie. Merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

Lorenzo maestro Messages postés 82 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2011 3
29 janv. 2010 à 19:37
les plus riches en fer sont les viandes rouges ( charcuteries, boudins noirs etc...) non pas les agrumes et le chocolat. Et si tu as une anémie par manque de fer confirmée le médecin doit te prescrire des médicaments ( du fer quoi ).
5
Merci de me répondre aussi vite. J'ai oublié de préciser que je ne supporte pas le TARDIFERON, seul médicament qui lutte contre les carences en fer. Je ne peux que lutter avec les aliments contenant du fer. Mais merci de tes conseils.
0