FIEVRE bebe

lumi - 28 janv. 2010 à 22:39
sandidu122 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 13 févr. 2012 à 16:28
Bonjour,
Ma fille a 8 mois et demi et depuis 2 jour elle a la fievre.cette nuit elle avait 39,8.j ai lui donnée du doliprane et le matin direct au docteur.A part que elle a une rihno,le doc il m a dit que il faut pas s inquieter,il m a donnée en plus d advil.Est que c est normal??????peut etre sont les dents????elle n a pas encore des dents.Si elle va faire encore cette nuit je vais direct à hopital.je dois aller????????Merçi pour vos reponses.

3 réponses

totof1708 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010 4
28 janv. 2010 à 22:48
ma femme travaille au service pediatrie la fievre cher les nourison peu monter tres haute mais c'est pas grave du tout car la fievre des nourisson combat contre les infection ci elle a une rhino c'est normal plus elle fait les gengive ne ten fait pas si ta autre question je suis la bis
0
encore une question SVP.par exemple demain si elle n a plus la fievre je dois continuer le doliprane et l advil???????
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 00:47
Comment ça ??? pas grave si la fièvre monte trop haute???
Je suis surprise de ce genre de reponse chez une personne qui se dit en deuxième année de médecine !!!
Bien sur que si la fièvre est trop haute ça peut etre grave, c'est pour cela qu'il est necessaire de la faire baisser au plus vite.
Surtout ne pas oublier de rehydrater bébé le plus souvent possible.
0
Merçi beaucoup pour le reponse.Bonne nuit
0
sandidu122 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 13 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013
13 févr. 2012 à 16:28
Bonjour!!
ma réponse est en retard mais comme je suis sur le forum j' en profite pour vous renseigner un peu sur la fièvre chez les enfants de bas âge. En cas d'une montée de température pour les enfants de moins de 2 ans:
-Prenez la température de l'enfant par voie rectale ou axillaire toutes les heures et la noter
-Pensez à le dévêtir ou l'habiller de façon légère et aérée
-Vérifiez que la température ambiante ne dépasse pas 19 à 20 °
-Veillez à lui donner suffisamment à boire
-Après la prise de la température corporelle de l'enfant, plongez le dans un bain pendant 10 minutes à une température de 2 ° inférieure à la température rectale ou axillaire de l'enfant.
-N'hésitez pas à mouiller légèrement la tête de l'enfant, car plus de 80 % de la chaleur en excès s'élimine par le haut du corps.
Enfin bref j'espère avoir aidé un peu
0