Torsion artère rétinienne à 21 ans +ATCD fam

Carolyna - 28 janv. 2010 à 18:35
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 29 janv. 2010 à 11:27
Bonjour,

J'ai 21 ans, je porte des lunette/lentilles depuis 5 ans pour myopie légère.
Mon ophtalmo vient de me dépister au fond d'oeil d'importantes torsions de l'artère rétinienne (aux 2 yeux). A priori elle "n'avait jamais vu cela auparavant chez une patiente aussi jeune!".
Mon père a fait une thrombose d'une veine rétinienne à l'âge de 47 ans. Il présentait alors comme facteur de risque thrombo embolique qu'une surcharge pondérale. Il est traité depuis par anti-agrégants plaquettaires quotidiennement.
Pour ma part, je n'ai pas de facteurs thrombo embolique (BMI normal, pas de tabac). Je suis actuellement sous contraception oestro progestatif mini dosé (mais j'envisage depuis quelques semaines de mettre un DIU au cuivre).

Est-il conseillé, au vue de mon âge, de prendre un traitement préventif anti-agrégant plaquettaire?

Merci d'avance pour votre réponse,
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 383
29 janv. 2010 à 11:27
Bonjour

Question à débattre avec ton ophtalmo et ton médecin traitant.
Ne connaissant pas l'ensemble du dossier, difficile de te conseiller....
0