Stress & Allergie

Résolu/Fermé
grm Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008 - 4 janv. 2008 à 23:59
 melanie - 28 juin 2011 à 17:40
Bonjour, est-ce que le stress a une influence sur l'allergie?
A voir également:

3 réponses

SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 46
5 janv. 2008 à 01:47
Salut !

Moi je dirais que oui même si je ne suis pas médecin, donc à vérifier.

Ma source est ma soeur.
Elle a de l'exéma sur les mains depuis des années.
Parfois cela se résorbe, comme cela peut s'amplifier énormément, et se retrouver sur d'autres parties de son corps.
Lorsque c'est le cas, c'est qu'elle a été contrariée ou qu'elle angoisse.
Donc peut-être que le stress peut avoir une influence.

A mon avis chaque cas peut être différend, car le mental semble y être pour beaucoup dans tout ce qui est médical.
0
FERRARI MODENA Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 17:50
bonjour,
je peux vous confirmer que le stress a une importante influence sur les personnes allergiques.
le plus souvent ce sont des personnes très angoissées qui déclenchent des ezcémas ou des crises de bronchites allergiques, même les plus petits peuvent être perturbés par le stress et faire des dermatoses ou problèmes de peau.
c'est des fois un peu dur a dire mais une séance ou deux chez un bon psychologue peut aider...sans pour autant passer pour quelqu'un de dérangé..
0
mariannne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008
5 janv. 2008 à 20:38