Nuit de bebe

obe - 27 janv. 2010 à 18:44
 obe - 8 févr. 2010 à 17:06
Bonjour, J'ai un bébé de six mois qui se réveil encore toute les nuits plusieurs fois elle n'arrive pas à se recouché dans son lit, et les termine dans le lit parentale. Plus elle grandit et moins elle dort dans son lit, je commence à être fatiguée et commence à me dire qu'elle a pris l'habite... Que faire???

3 réponses

bonjour Obe

Je suis dans le meme cas que toi et ma fille à 7 mois. elle a fait ses nuits jusqu'à 4, mois et depuis plus rien !
depuis 4 jours elle va à la crèche et là bas il l'a pose dans son lit et elle dort en 5 minutes et avec maman c'est cododo avec tétée. C'est sur que dormir avec son bébé c'est bon mais la vie de couple passe un peu au oubliette ! voilà je ne t'ai pas aidé mais au moins je te confirme que tu n'es pas seule dans ce cas. Mais bon on les aiment tellement c'est bébé!!!
0
Bjr, je te remercie de ta réponse je me sent moins seul dans ce cas. Effectivement cela ne m'aide as trop à trouvé une solution, mais me déculpabilise... Je t'en remercie
0
bonjour; moi mon bébé à 6 mois il dort dans ma chambre à 1 h du matin et se reveille toutes les 2 heures pour téter ; des fois je fais des nuits blanches parceque il se reveille toutes les 30 minutes et ça était tjrs commme ça depuis sa naissance.je suis trés fatiguée; mais j'ai toute essayé avec lui rien ne marche.

à chaque fois qu'il veut dormir je dois d'abort le bersser jour et nuit si non il arréte pas de pleurer; je ne travaille plus à cause de ça car je suis tout le temp fatiguée et j'ai des migraines.

je n'ai plus de vie de couple
donc vs n'étes pas la seule ;et si vs trouvez une solution dites le moi svp
0
melguil > nini
28 janv. 2010 à 13:29
Je crois qu'il n'y a pas de solution miracle ! Certaines personne conseille de les laisser pleurer dans leur lit mais moi j'en suis incapable ! Je ne veux pas que le coucher soit pour elle un moment d'angoisse, mais un moment agréable. Donc tous les jours je persiste à essayer de lui faire accepter de dormir dans son lit et peut etre qu'un jour ça sera la bonne ! Hier je lui ai acheté un luciole lumineux et musicale car à la crèche elle s'endort avec, je l'essaie ce soir peut etre que... je vous tient au courant
0
bjr, je pense que le bb a besoin de se séparer juste pour la nuit de nous je pense vraiment que cela leur fait du bien et le sommeille est plus régulier il me semble mais bon je n'ai pas de solution donc je teste et retente des choses...
0
Bjr nini, effectivement il n'y a pas de solution miracle mais je pense qu'il faut être convaincu et surtout ne pas culpabilisé de laisser notre bb un peu pleuré. Il faut aussi se reposer sur nos compagnons si cela est possible , accepté que avec eux se soit différent et que le bb pleure un peu le tout c'est de ne pas intervenir. Ce week end nous avons testé cela avec mon Mari et solution miracle cela a marché. Ça a tété trés difficile pour moi mais je vous assure que cela marche. Elle a finis a la fin du week end par accepté que son papa la couche avec de moins en moins de pleur voir pas. Et cet nuit elle à dormir une partie de la nuit dans son lit. Je pense que je tiens le bon bout, elle accepte de plus en plus de dormir dans son lit et nous sommes très heureuse de nous retrouvé au réveille... C QUE DU BONHEUR
0
bonjour obe je suis contente pour vs; enfin vs allez vs reposer; pour ma part mon mari ne m'aide pas du tout ;il ne fait aucun effort.

moi j'essaye encore pas mal d'astuces pour que mon bébé fasse ses nuits; je peux le laisser pleurer un peu (j'avoue que c'est difficile)surtout quand mon mari commence à me dire que je suis une mauvaise mére qui laisse pleurer son enfant

donc j'attends tjrs que mon bébé se décide un jour de faire ses nuits; c'est trés difficille car des fois je ne peux méme pas aller au petit coin quand il est révéillé.......merci pour votre message
0
bjr nini, Courage il est vraie qu'il est plus facile de critiquer que d'aider. Si votre Mari est meilleur père que vous mère qu'il vous aide... Je vous souhaite bcp de courage, il ne faut surtout pas baisser les bras, tenir bon... Le faite que vous vous questionner montre que vous vous intéresser à votre enfant donc que vous être une bonne mère me semble t il...

"Il y a un proverbe chez nous qui dit si tu ne m'arrange pas ne me dérange pas " je trouve qu'il se prêt parfaitement à la situation que vous vivez avec votre mari... lol

Je vous encourage à trouver une solution comme la laisser une demi journée ou une journée à la nourrice ou à la crèche. Je vous encourage aussi à en parler dans une PMI je pense que vous trouverez l'écoute dont vous avez besoin...

Je reste à votre entière disposition si vous souhaiter en discuter... Bon courage

ps: VOUS ETES LA MERE QUE VOUS( POUVEZ) ETRE NON PAS CELLE QUE VOUS VOULEZ
0
bonsoir obe; merci pour le mes ,surtout pour les encouragements; j'en ai vraiment besoin.......

comme tu as dit il est plus facile de critiquer que d'aider.enfin je suis mére pour la premiére fois et j'avoue que c'est pas facile......
0
bjr, nini

Depuis notre message ma petite princesse fait plus ou moins ses nuits. La semaine dernière elle s'est couchée tout les jours à 20h ou un peu avant et s'est à 5h puis 4h ensuite 3h 2h et hier 0h30; il faut encore que je résiste pour la remettre dans son lit quand elle se lève à 0h30. Je sais que c'est dur mais je l'ai laisser pleuré, la première nuit cela a durer 1h de pleur la deuxième une demi heur et depuis cela dur 5 à 10 minutes juste pour la forme pour me montré qu'elle n'est pas contente... Petite astuce j'ai acheter à ma fille un jouet qui projette des image au plafond dans le noir et qui fais de la musique, dés que je l'a met au lit je l'enclenche et miracle cela marche et l'a associé au dodo... Mais maintenant mon soucis c'est quelle redorme jusqu'à 5h ou 4h du matin ce qui me permettrai d'apprécier et de me reposer... Donc bon courage et à chacun sa solution...
0