Douleurs rougeurs sur le devant des cuisses

Marino - 27 janv. 2010 à 10:58
 etrange1 - 14 mars 2013 à 09:40
Bonjour,
j'ai eu mal à un point précis en haut des deux cuisses hier soir : douleurs et chaleur au toucher. Ce matin j'ai mal et j'ai une rougeur sur chacune de mes cuisses sur le devant, ça me fait mal rien que de passer la main dessus.
Coté effort physique je n'avais fait qu'une petite promenade de 3/4 d'heure en raquettes le matin, rien de plus.
Est-ce anodin ou dois-je consulter ?
A voir également:

3 réponses

Bonsoir Marino,

moi aussi depuis quelques jours, j'ai les mêmes symptômes que toi aux 2 cuisses. Je suis aller chez le médecin aujourd'hui, mais il ne vois pas ce que c'est, il y a comme un induration. Il m'a conseillé de faire une prise de sang et également un doppler des 2 jambes.
De ton côté as-tu eu des nouvelles te concernant?

Merci
2
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai repris la course à pied et avec est survenu les mêmes symptômes que vous decrivez, plaques rouges, enflement et douleurs au toucher. Peut-il y avoir une relation de cause à effet?Merçi de m'eclairer.
Annah
0
Hier, j'ai marché 20mn dans le froid pour rejoindre mon travail ,le trafic était perturbée à cause de la neige. j'ai été obligée de mettre mes mains sous l'eau chaude tellement que j'avais mal au mains.Ensuite ,je suis allée à la piscine où j'ai nagé une bonne heure, j'ai pris ma douche et je suis rentrée chez moi. Le soir ,au surprise ,j'avais comme de la crème sur la jambe droite et sur la jambe gauche ,au niveau de" vaste externe "deux plaques rouges dont l'une était plus claire à l'intérieur, de la taille d'une pièce de 5 centimes ,et un peu desséchée, comme peu l'être une brûlures. j'aimerais bien savoir ce que c'est et comment sont arrivées ces deux plaques. Ce n'est pas douloureux .
0
Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il y ait une relation de cause à effet. Après avoir passer la doppler des 2 jambes (le médecin pensait à une thrombo-phlébite car symptômes identiques) c'était négatif. La prise de sang quand à elle à montrer une infection due à un streptocoque A, G. Il s'agissait donc d'un érysipèle (zone rouge, indurer, chaude et douloureuse). J'ai donc du prendre 3 x 1G d'un antibiotique par jour et finir la boîte, du fastum gel durant une semaine et du spidifen 400 durant 5 jours.Pas de sport durant 10 jours. Depuis, je n'ai plus rien.

bàt

kuota
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
26 févr. 2010 à 23:15
Bonjour

Je viens de voir vos messages.

Il m'était arrivé la même choses il y a quelques années.
Après une longue balade sous la neige.

J'avais tellement froid qu'en rentrant je m'étais mise devant la cheminé.
Et la différence de température avait fait péter des vaisseaux de mes cuisses.

Est ce que cela correspond ?

a+
0
Bonjour,
Merçi pour votre réponse, je pense que le froid n'est pas en relation avec ces symptômes mais qu'il s'agit bien de vaisseaux. Je vais voir mon medecin qui pourra peut-être repondre et me rassurer!
a plus
0