Cancer

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 26 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2010
-
Messages postés
423
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
-
Bonjour,
apres un traitement de radiotherapie pour un cancer de la prostate et pas d ablation..
j ai ete irradier il y a 5ans.et j'ai une rectite post radique.et pas de traitement valable pour le moment pour me guerire!!
en plus un traitement avec bicalutamide mylan 50mgr.pour mon cancer .car mon psa a remonte
bien entendu l on ne peu plu m opere
que faire????
paul

3 réponses

Messages postés
423
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
299
Le cancer de la prostate, je commence à connaître (mais je ne suis pas médecin, alors tu prends ce que je te dis avec la prudence d'usage) : mon père en a un et trop avancé pour opération aussi ; mon compagnon en a eu un et a été opéré.
C'est un cancer hormonodépendant, mais il peut ne pas réagir à l'hormonothérapie (ou pas longtemps) ; on le traite par chimio avec les mêmes produits que pour le cancer du sein, taxotère et taxol (c'est la même molécule, en gros). Mais ce cancer devient rapidement chimiorésistant, il faut donc changer régulièrement les produits.
Le gros problème, c'est que le cancer de la prostate métastase dans les os (et dans ce cas, le psa remonte aussi). Il faut faire régulièrement irm, scanner, scintigraphie osseuse. Important si tu es randonneur (comme ton pseudo le laisse entendre), car il faut faire attention à ne rien se casser!
Sinon, l'important, d'après ce que j'ai pu voir, c'est de rester en forme malgré les traitements agressifs et leurs effets secondaires nombreux : si tu ne sais pas toi - même quels compléments prendre, demande à un naturopathe ; tu peux aussi consulter l'association des médecins Kousmine (Dijon - tu trouveras sur internet).
Si je t' indique ici ce que tu peux prendre, je vais me faire jeter du forum pour pratique illégale de la médecine, alors je m'abstiens, mais en cherchant bien... Tu peux commencer par lire l'excellent livre de Servan-Schreiber sur le cancer (il est lui-même atteint d'un cancer, mais pas de la prostate...)

merci de m avoir repondu
je vais suivre tes conseils
je n ai pas eu de chimio pour le moment.j ai un traitement hormonnal.et psa tous les 3mois avec visite a l hopital
mon cancer ne me derange pas pour le moment
mais ma rectite post radique.irradier.m inquiete beaucoup plus.car j'ai des incontinances.et je vais .des fois
12 fois au wc dans la journee.toujours avoir du papier dans les poches!!!
et la... pas de traitements valable pour le moment.. voir les irradiers d epinal.meme probleme
enfin je garde le moral qu meme
amicalement
paul
Messages postés
423
Date d'inscription
vendredi 29 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
299
A moins d'imaginer qu'ils sont tous aussi incompétents qu'à Epinal, ce qui n'est peut-être quand même pas le cas... à voir avec d'autres patients, peut-être, pour comparer. Mais je pense qu'une radioth. fait toujours des dégâts alentours. Voir un homéopathe spécialisé en cancérologie (pas pour soigner le cancer, mais prendre en charge les brûlures). Il doit y en avoir un rattaché à ton hôpital, ou alors cherche le bon en demandant autour de toi.
Sinon, les symptomes devraient passer à la longue.