Fin de cancer, j'ai souhaité témoigner

brigitte59 - 25 janv. 2010 à 16:37
 fl - 24 févr. 2011 à 18:54
Bonjour à tous et à toutes,

La bonne nouvelle vient de tomber : je n'ai plus de tumeurs. C'est la fin de mon cancer, de la chimio...
Un combat que j'ai gagné.

En plus des douleurs et des nausées que beaucoup connaissent, j'ai eu du mal à accepter que la maladie touche ma féminité. Outre le fait que c'était un cancer du sein, symbolle féminin par excellence, les effets secondaires m'ont beaucoup affectée. Les réactions de mon entourage m'agaçaient car ils avaient l'impression que l'important était de vaincre la maladie et que perdre ses cheveux ou avoir une peau horrible était secondaire.

Heureusement, m'on oncologue m'a comprise et lui et les infirmières m'ont donné de nombreux conseils que je souhaite aujourd'hui partager avec vous :
Tout d'abord, ils m'ont recommandé les produits evolife que j'ai pu acheter sur http://www.evolife.fr (un super produit pour les ongles, un produit pour soulager ma peau et la rendre plus belle et un spray pour que mes cheveux repoussent vite et mieux).
Et puis voici des conseils qu'ils m'ont donné et que je trouve très utiles :
- commencer par faire attention à son alimentation pour qu'elle soit équilibrée
- faire attention à ses main (utiliser des gants)
- soigner sa peau avec des produits doux (savons non agressifs et crème anti-déssèchement)
- porter un casque réfrigérant pendant les séances de chimio et tant qu'on a des cheveux, utiliser des shampoings très doux
- faire attention à son hygiène dentaire (se laver souvent les dents mais avec une brosse souple et faire des bains de bouche).

J'espère vous avoir aidés
Bon courage à tous
Brigitte
A voir également:

6 réponses

Bellea Messages postés 156 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 139
26 janv. 2010 à 06:02
Bravo :-)
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 22:12
Félicitation pour cette magnifique victoire
bravo vraiment
0
servanne__ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 5
26 janv. 2010 à 23:58
bsr
et bien voila un combat gagné contre ce sal crabe
je te souhaite pleins de bonnes et belles choses pour toute ta vie
moi par contre ma maman a un cancer du pancreas elle l'a su ce matin et la je t'avoue je suis tres mal c un mal en moi indescriptible .
j'aurais besoin de soutien car je sais que c'est un cancer dont on guérit pas
amicalement
servanne
0
Servanne,
Je sais que c'est difficile à digérer. Je suis de tout coeur avec toi.
Mais il ne faut pas qu'elle baisse les bras.
Le père d'une de mes amies a le même cancer. Il se bat depuis déjà 3 mois.
On lui avait effectivement annoncé que c'était un cancer dont on ne guérit pas mais les résultats de sa chimio sont excellents et le cancer recule.
Je suis persuadée que c'est une question de foi et que si on se bat et qu'on met toutes les chances de son côté (alimentation...), on peut y arriver.
C'est un bras de fer entre ta mère et la maladie et je pense qu'elle peut gagner si elle ne lâche pas.
Brigitte
0
servanne__ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 5
27 janv. 2010 à 14:37
coucou brigitte

merci de m' avoir répondu si vite .

Oui je sais qu' il ne faut pas qu 'elle baisse les bras mais tu vois hier elle m' a dit qu' elle ne voulait pas entamer sa chimio lundi car elle en a marre de toute cette médecine et pour elle est perdue même si elle fait de la chimio .
Mais moi j'en ai discuter avec mon frère et il dit qu'il qu'elle seule décide pour elle donc je ne sais pas trop mais sincèrement moi je suis pour qu'elle entame sa chimio et il faut que la convaincre de le faire.
oui c'est très dur tu sais mon coeur saigne c'est inexplicable mais bon je suis ravie de parler avec des personnes qui sont passer par la et qui s'en sont sorti ça donne du réconfort et de l'espoir.

@ bientot brigitte

biz
0
Je peux comprendre sa décision. Je sais que le père de mon ami est extrêmement affaibli au bout de 4 séances de chimio. On dit souvent qu'avec une chimio, on met sa vie entre parenthèses pendant un an.
Elle réfléchit j'imagine en fonction de son âge et si son oncologue est pessimiste pour la suite, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Je suis de tout coeur avec toi
Brigitte
0
servanne__ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 5 > brigitte59
27 janv. 2010 à 20:57
re
oui c ça le blem tu vois la chimio ça afaiblit extremement tu as pas mal de symptomes qui viennent s'ajouter et tu vois ta l'heure je lui ai tel elle va super bien comme si elle n'avait rien mange normalement a du punch etc .
C'est meme difficile a croire su'elle est malade mais bon je sais que ça ira en se déteriorant par contre dans combien de temps je sais pas .
ah mais attend elle a tel afin d'annuler tous ses rendez vous avec le chir et toubib alors tu vois .
enfin voila merci de ton soutien brigitte .
servanne
0
servanne__ Messages postés 11 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 5
5 févr. 2011 à 02:10
bonjour
j'avais arreté de venir sur ce site et puis me revoila presque 1 an apres ma maman est toujours la mais elle est tres mal
a l'heure ou j'écris elle ne pèse que 40 kg mange presque plus terriblement fatiguée épuisée et puis comme le pancreas ne fait plus son travail elle ades brulures atroces et n'arrive plus a parler donc demain le medecin va venir et je pense qu'on va l'hospitalisée
j'en ai marre je pleure sans arret je vis avec mon mari a 800 km d'elle je pense que je vais y aller rapidement je veux la voir elle me manque
je n'imagine meme pas la perdre
je l'aime
je sais que beaucoup d'entres vous ont vecu la meme chose si vous pouvez m'aidez merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lilie6206 Messages postés 161 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2012 168
10 févr. 2011 à 03:05
Courage servanne , J'espère que tout ce passera pour le mieux encore des années !!! Sois là pour elle les enfants remontent le moral des parents !! et ça , sa lui fera que du bien !! à bientôt
0
Quel Cancer avais-tu et à quel stade??
Merci de ta réponse
0